Higgi, Inspiring Voices (Porcher, Reypens)

Higgi, Inspiring Voices

Loïc Porcher, Philippe Reypens

Les dernières semaines du professeur Edward Higginbottom à la tête du choeur qu’il a dirigé pendant trente-huit ans, le célèbre New College Choir Oxford. “Higgi” nous dévoile sa pédagogie et son art à un moment émouvant de sa vie. Dans le décor étonnant du prestigieux collège, le film décrit les bienfaits d’un enseignement musical de qualité et d’une sensibilisation à la beauté, prodigués à de jeunes choristes par un pédagogue d’exception, dont la méthode a fait école un peu partout dans le monde.

Flagey, Cinematek


… tout n’est ici que splendeur, ordre et profusion, de quoi offrir des images en résonance avec le sujet traité. Martine Dumont-Mergeay (La Libre Belgique)

 

Pas besoin d’être spécialiste de Bach ou de Pergolèse pour être ému et fasciné par l’enseignement de cet homme, par la leçon de vie qu’il donne : un mélange délicieux de talent, de culture, de modestie et de discipline. Hugues Dayez (La Première)

 

Si le film n’évite pas quelques longueurs, il est aussi et surtout émouvant et passionnant pour quiconque s’intéresse à l’apprentissage de la musique au sens large. Gaëlle Moury (Le Soir)

Higgi, Inspiring Voices - Teaser / Bande-annonce