The Brother Moves on

The Brother Moves on featuring Bowrain + Or Bareket

Brussels Jazz Weekend | Concerts gratuits

Pour la deuxième fois, le Brussels Jazz Weekend offre aux nombreux amateurs de jazz en région bruxelloise et au-delà une occasion de parcourir la ville aux sons enivrants, festifs et chaleureux du jazz belge et international. En plein air et dans de nombreux salles et bars, le public pourra déguster –gratuitement – une musique en pleine effervescence, le jazz sous toutes ses formes : du swing au bebop, des influences blues, rock ou musique du monde, en fonction des goûts et sources d’inspiration de musiciens qui donneront le meilleur d’eux-mêmes afin de rendre cette fête inoubliable.

Le jazz sous toutes ses formes et dans tous les genres: du swing au bebop ou au blues, au rock ou à la world music. À Flagey, vous pourrez écoutez deux groupes incontournables: The Brother Moves On et Or Bareket. Ils se produiront deux fois ce samedi soir.

Le groupe sud-africain The Brother Moves On, qui fusionne le dub-metal, le rock psychédélique et le jazz astro-afro-libre, est en train de conquérir le monde. Né à Jérusalem et élevé à Buenos Aires et à Tel-Aviv, Or Bareket est actuellement l'un des bassistes les plus recherchés et les plus polyvalents de la scène jazz new-yorkaise. L’approche de Bareket en matière d’improvisation/composition s’appuie sur des folklores de la Méditerranée, de l’Amérique du Sud et de l’Afrique du Nord, tous interprétés par sa profonde connaissance et son appréciation de la tradition du jazz américain.

Flagey, Brussels Jazz Weekend