Jan Assmann & Marc de Kesel / Arne Dedert

L’Allemagne et les religions

Jan Assmann & Marc De Kesel

Flagey et Goethe-Institut accueillent l’égyptologue et expert en sciences de la culture Jan Assman, qui, avec Aleida Assmann, a reçu en 2018 le prestigieux Prix de la paix des libraires allemands. Il s’entretient avec le spécialiste belge des religions, Marc De Kesel. À partir de leur vision de la pensée religieuse et de l’expérience de celui-ci dans le passé, ils nous parlent de Dieu et les dieux aujourd’hui, de la manière dont la religion est présent dans la société, continue d’exercer une influence et d’alimenter des débats passionnés, en Allemagne tout comme chez nous. Le modérateur du débat est l’écrivain Geert van Istendael.

Flagey, Klarafestival, Goethe-Institut Belgien, Vertretung des Landes Baden-Württemberg bei der Europäischen UnionTropismes, Paard Van Troje, Buchfink


Flagey et Goethe-Institut Belgien présentent, tout au long de la saison 19‑20, une initiative commune, “Les Deutschlands”. Au fil des mois, des concerts, des conférences, des débats camperont l’Allemagne contemporaine dans toute sa diversité. La scène de Flagey accueillera ainsi les plus grands interprètes allemands de musique classique et de jazz et des événements inédits rassembleront d’éminents scientifiques, des penseurs, des artistes, des cinéastes et des écrivains, désireux de partager entre eux et avec nous leur vision de l’Allemagne.