Privacy Policy

 

Version May 2018

The present policy defines and informs visitors on how ASBL FLAGEY, hereafter referred to as "FLAGEY", uses and protects the information transmitted to it and, more particularly, but without being exclusive, when the visitor uses the present website accessible via the following link: www.flagey.be, hereafter referred to as the "website".

The present Privacy Policy may be amended or completed at any time by FLAGEY, in particular to comply with any legislative, regulatory, jurisprudential or technological evolution. In such a case, the date of its update will be clearly identified at the beginning of this policy. These changes engage the visitor as soon as it is posted. The visitor is therefore invited to consult regularly the present privacy policy, as well as the rules on the use of cookies to take notice of any changes.


I. PERSONAL DATA

In general, it is possible to visit the website without communicating any personal information. In any case, the visitor is in no way bound to transmit this information to FLAGEY.

However, in certain situations where the information is not transmitted, the visitor may not be able to benefit from the services requested. Indeed, in order for the visitor to benefit from the services offered by FLAGEY, the latter may be required, in certain cases, to ask you to enter your last name, first name, addresses (e-mail and postal), hereafter referred to as the “personal information”. By giving this information, the visitor expressly agrees that it will be processed by FLAGEY, for the purposes indicated in item 2 mentioned below and for the purposes stated at the time of each request.

In accordance with the General Data Protection Regulations (GDPR) dated April 14, 2016, FLAGEY informs you of the following:

1. Identity of the data processor

The data processor is

ASBL FLAGEY, rue du Belvédère 27/5 in 1050 Ixelles
Tél. + 32 (0)641 10 10
E-mail. info@flagey.be

The data processor ensures that the personal data collected and processes are accurate and relevant. In addition to the above, it ensures that they comply with the applicable regulation and the present Privacy Policy

2. Collected data

FLAGEY collects the following personal data:

Language spoken – name – first name – postal address – email address – phone number – birth date – bank account – area of interests – web browser used – navigation mode used (PC or mobile).

3. Purposes of the processing

FLAGEY may process the personal information provided for the following purposes:

  • provide the information or services requested by the user (by email, by phone or postal mail) and adapted to it, and more particularly:

- sending the FLAGEY newsletter;
- statistics of FLAGEY physical visits and FLAGEY website visits;
- booking of events taking place at or organized by FLAGEY (purchase of tickets for participation to events, VIP invitations, private invitations);
- forward the various brochures announcing the events taking place at or organized by FLAGEY;

  • collect information enabling FLAGEY to improve the website, products and services (in particular by means of cookies);
  • allow the visitor to use the photo booth during events organized within the FLAGEY building;
  • allow the visitor to access the FLAGEY infrastructures in the best possible conditions;
  • contact the visitor about various events related to FLAGEY;
  • manage the activities of FLAGEY with regard to its legal obligations, the legislation relating to non-profit organizations, and the respect of its obligations imposed by the administrative authorities

4. Recipient

FLAGEY is the only recipient of the personal data provided.

These data, whether in individual form or anonymized, can be transmitted to the subcontractors and partners that FLAGEY uses.

FLAGEY explicitly requests the visitor's consent for the transmission of personal information communicated to FLAGEY partners in the organization of events related to the social purpose of FLAGEY.

Neither FLAGEY, nor any of its subcontractors or partners, proceed to the selling of the personal data of the website and FLAGEY visitors.

In view of the foregoing, FLAGEY informs the visitor that its data are transmitted to the following third parties:

  • The manager of program ticketing used by FLAGEY to allow the visitor to purchase events tickets;
  • The manager of the mailing platform used by FLAGEY to transmit the electronic newsletters to the visitor;
  • to Google Analytics, via cookies, as set out below;
  • to Facebook, via Facebook Pixel, and this, only for visitors who have a Facebook account;
  • exclusively on specific agreement of the visitor: transmission of the information to the cultural partners of FLAGEY.

5. Duration of the data retention

The personal information are kept by FLAGEY only for the time corresponding to the purpose of the collection as above-mentioned. In any case, the data retention will not exceed 10 years after the last booking of an event by the visitor.

6. Rights of the visitor

The visitor benefits from the following rights, in accordance with the above-mentioned European regulation:

  • Access and communication right of data

The visitor has the right to access and consult his/her personal data, kept by FLAGEY. The visitor can also see how FLAGEY has obtained them and to whom they are communicated.

Given the obligation of security and confidentiality in the processing of personal data which is the responsibility of FLAGEY, the request by the visitor for access and consultation of the data will be treated under the condition to address the proof of identity including the production of an electronic or paper copy (accompanied by a signature) of his/her identity card during his/her period of validity. The request is, in any case, free for the visitor.

However, FLAGEY may object to manifestly abusive requests (by their number or their repetitive or systematic nature, for example).

  • Right to correct data

The European regulation allows the visitor to ask for the correction, the update or the deletion of his/her data, which could be incorrect, erroneous, incomplete or obsolete.

  • Right to object

The visitor has the right to object to the data processing in the following two situations: 

- When the exercise of this right is based on legitimate reasons; or
- When the exercise of this right aims to prevent the data collection from being used for commercial prospecting purposes.

  • Right to erase

The visitor has the right to ask and obtain the erasing of his/her data hold by FLAGEY.

FLAGEY will access the visitor’s request if

  • The personal data are no longer necessary for the purpose for which they were collected;
  • The data processing was exclusively based on the visitor’s consent and that the visitor withdraw his/her consent;
  • The visitor objects, for justified reasons, to the treatment.

In ieder geval kan FLAGEY het verzoek tot verwijdering weigeren indien het verzoek noodzakelijk is voor de uitoefening of verdediging van wettelijke rechten of voor het nakomen van een wettelijke of contractuele verplichting van FLAGEY.

  • Right to data portability

The visitor may request that his/her personal data be transmitted to a data controller identical to FLAGEY. The visitor can therefore ask FLAGEY to send the data in a structured, commonly used and machine readable format.

  • Exercise of rights

The aforementioned rights can be exercised by sending a mail to the FLAGEY address or by sending an email to the following address: privacy@flagey.be.

7. Response time

FLAGEY will accede to the request of the visitor by answering in the same way as the one used for the exercise of his/her right by the visitor.

FLAGEY agrees to answer to any request of access, rectification or opposition, deletion or any other additional request for information within a reasonable period of time and in any case within a maximum period of 1 month from the reception of your request.

8. Persons entitled to consult the personal data

Only staff members and administrators of FLAGEY are authorized to consult the personal data, except for the application of item 3 above mentioned. These persons reasonably need the data because of their tasks and missions or the necessities related to the activity of FLAGEY.

9. Authorized service providers and transfer to a third country of the European Union

FLAGEY informs the visitor that he uses authorized service providers to facilitate the collection and processing of the data communicated. These providers may be located outside the European Union but are mainly located within the European Union.

FLAGEY has previously ensured the implementation by the providers of adequate guarantees and the respect of strict conditions regarding confidentiality, use and protection of data. In particular, vigilance was focused on the existence of a legal basis for any transfer of data to a third country.

10. Complaint to the competent authority

The visitor has the right to lodge a complaint to the Data Protection Authority.

The Commission is located rue de la Presse 35 in 1000 Brussels, it can be reached by telephone on +32 2 274 48 00 or by e-mail at commission@privacycommission.be


II. POLICY RELATED TO COOKIES

When first connected to the FLAGEY website, the visitor is warned that information relating to navigation may be stored in files called "cookies".

A cookie is a piece of invisible information saved by a website within the Internet browser of the computer. This "cookie" can be retrieved during a later visit to this same website. The "cookie" cannot be read by another website than the one that created it. Most "cookies" only work during a session or visit. None of this information is the subject of a communication to third parties except where FLAGEY has first obtained the consent of the visitor or when the disclosure of such information is required by law, by order of a court or any administrative or judicial authority able to acknowledge it.

This use is made by FLAGEY to facilitate navigation on the FLAGEY website.

Some cookies are exempt from the prior collection of the visitor's consent to the extent that they are strictly necessary for the operation of the website or have the sole purpose of enabling or facilitating communication by electronic means. These include session ID cookies, authentication cookies as well as interface customization cookies. These cookies are fully subject to the present policy to the extent that they are issued and managed by FLAGEY.

Other cookies, issued by third parties, are described as "persistent". These remain in the visitor's terminal until erased or expired.

Since such cookies are issued by third parties, their use and deposit are subject to their own privacy policies, the links of which are set out hereunder. This cookie family includes audience measurement cookies, advertising cookies (which FLAGEY does not use) and social network sharing cookies (including Facebook, Instagram, Twitter, You Tube and Google+).

Audience measurement cookies provide statistics on the attendance and use of various elements of the website (such as content/pages visited). These data contribute to improving the ergonomics of the FLAGEY website.

Social network sharing cookies are issued and managed by the publisher of the social network concerned. Subject to the visitor's consent, these cookies make it easy to share some of the content published on the FLAGEY website, in particular via a sharing application "button" depending on the social network concerned.

Four types of social network sharing cookies are present on the FLAGEY website:

Most Internet browsers are configured by default so that cookies are allowed to be posted. The browser used by the visitor enables to modify the standard parameters in such a way that all the cookies are systematically rejected or that only a part of the cookies is accepted or refused according to their issuer.

The fact of refusing the deposit of cookies is however likely to alter the visitor's experience as well as his/her access to certain services or features of the website.

If applicable, FLAGEY declines any responsibility regarding the consequences linked to the degradation of navigation conditions that occur due to the refusal, deletion or blocking of cookies necessary for the proper functioning of the website. These consequences cannot constitute a damage and no compensation can be required by this fact.

Each Internet browser has its own cookie management settings. To learn how to change the preferences about cookies, the following links help the visitor in this area.

Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en

Firefox: https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences

Internet Explorer: https://support.microsoft.com/en-us/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Safari: https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=en_CA

Flagey

Notre politique de confidentialité

Version Mai 2018

La présente politique de confidentialité (« privacy policy ») définit et informe les visiteurs de la manière dont l’ASBL FLAGEY, ci-après « FLAGEY » utilise et protège les informations qui lui sont transmises et, plus particulièrement mais sans être exclusif, lorsque le visiteur utilise le présent site accessible via le lien suivant : www.flagey.be, ci-après le « site ».

La présente politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par FLAGEY, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, règlementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent le visiteur dès sa mise en ligne. Le visiteur est, par conséquent, invité à consulter régulièrement la présente politique de confidentialité, ainsi que les règles en matière d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.


I. DONNÉES PERSONNELLES

D’une manière générale, il est possible de visiter le site sans communiquer aucune information personnelle. En toute hypothèse, le visiteur n’est, d’aucune manière, tenu de transmettre ces informations au FLAGEY.

Cependant, dans certaines situations d’absence de transmission des informations, il est possible que le visiteur ne puisse pas bénéficier des services demandés.  En effet, afin de faire bénéficiez le visiteur des services proposés par FLAGEY, ce dernier peut être amené, dans certains cas, à vous demander de renseigner vos nom, prénom, adresses (e-mail et postale), ci-après les « informations personnelles ». En transmettant ces informations, le visiteur accepte expressément qu’elles soient traitées par FLAGEY, aux fins indiquées au point 2 repris ci-après ainsi qu’aux fins rappelées au moment de chaque demande.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) du 14 avril 2016, FLAGEY vous informe des points suivants :

1. Identité du responsable du traitement

Le responsable du traitement est

ASBL FLAGEY, rue du Belvédère 27/5 à 1050 Ixelles
Tél. + 32 (0)641 10 10
E-mail. info@flagey.be

Le responsable de traitement veille à l’exactitude et à la pertinence des données personnelles recueillies et traitées. Outre ce qui précède, il veille à ce qu’elles soient conformes à la réglementation applicables et à la présente politique de confidentialité.

2. Données collectées

FLAGEY collecte les données personnelles suivantes : langue d’usage – nom – prénom – adresse postale – adresse e-mail – numéro de téléphone – date de naissance – compte bancaire – centres d’intérêts – navigateur internet utilisé – mode de navigation utilisé (PC ou mobile).

3. Finalités du traitement

FLAGEY est susceptible de traiter les informations personnelles transmises en vue des objectifs suivants :

  • fournir les informations ou les services demandés par l’utilisateur (par email, par téléphone ou par courrier postal) et adaptés à celui-ci, et plus particulièrement :

- l’envoi de la newsletter de FLAGEY ;
- les statistiques de visites physiques de FLAGEY et de visites du site web de FLAGEY ;
- la réservation d’événements ayant lieu au ou organisé par FLAGEY (achats de tickets en vue de la participation aux événements, invitations VIP, invitations privées) ;
- transmettre les différentes brochures annonçant les événements ayant lieu ou organisé par FLAGEY ;

  • recueillir des informations permettant à FLAGEY d’améliorer le site, les produits et services (notamment par le biais de cookies) ;
  • permettre au visiteur de faire usage du photomaton lors des événements organisés au sein du bâtiment FLAGEY ;
  • permettre au visiteur d’accéder aux infrastructures de FLAGEY dans les meilleures conditions possibles ;
  • contacter le visiteur à propos de différents évènements relatifs à FLAGEY ;
  • gérer les activités de FLAGEY au regard de ses obligations légales,  de la législation relative aux ASBL, et au respect de ses obligations imposées par les autorités administratives.

4. Destinataires

Seul FLAGEY est destinataire des informations personnelles communiquées.

Celles-ci, que ce soit sous forme individuelle ou anonymisées, peuvent être transmises aux sous-traitants et partenaires auxquels FLAGEY fait appel.  

FLAGEY demande explicitement au visiteur son consentement pour la transmission des informations personnelles communiquées à des partenaires de FLAGEY dans l’organisation d’événements en lien avec l’objet social de FLAGEY.

Ni FLAGEY, ni l’un de ses sous-traitants ou partenaires, ne procèdent à la commercialisation des données personnelles des visiteurs du site et de FLAGEY.

Compte tenu de ce qui précède, FLAGEY informe le visiteur que ses données sont transmises aux tiers suivants :

  • gestionnaire du programme de ticketing utilisé par FLAGEY en vue de permettre au visiteur de procéder à l’acquisition de billets de participation aux événements ;
  • gestionnaire de la plateforme de mailing utilisé par FLAGEY en vue de transmettre les newsletters électroniques au visiteur ;
  • à Google Analytics, par l’intermédiaire de cookies, tels que repris ciaprès ;
  • à Facebook, par l’intermédiaire de Facebook Pixel, et ce, uniquement pour les visiteurs qui disposent d’un compte Facebook ;
  • exclusivement sur accord explicite du visiteur : transmission des informations aux partenaires culturels de FLAGEY.

5. Durée de conservation

Les informations personnelles sont conservées par FLAGEY uniquement pour le temps correspondant aux finalités de la collecte telles que reprises ci-avant. En tout état de cause, la conservation des données n’excédera pas 10 ans après la dernière réservation d’un événement par le visiteur.

6. Droits du visiteur

Le visiteur bénéficie des droits suivants, conformément au règlement européen précité :

  • Droit d’accès et de communication des données

Le visiteur a le droit d’accéder et de consulter les données personnelles qui le concernent, conservées par FLAGEY. Le visiteur peut également prendre connaissance de la manière dont FLAGEY les a obtenues ainsi que les personnes à qui elles sont communiquées.

Compte tenu de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe à FLAGEY, la demande d’accès et de consultation des données formulées par le visiteur sera traitée sous réserve d’aborder la preuve de son identité, notamment par la production d’une copie électronique ou papier (accompagnée d’une signature) de sa carte d’identité au cours de la période de validité de celle-ci. La demande est, dans tous le cas, gratuite pour le visiteur.

FLAGEY peut cependant s’opposer aux demandes manifestement abusives (par leur nombre ou leur caractère répétitif ou systématique, par exemple).

  • Droit de rectification des données

Le règlement européen permet au visiteur de demander la rectification, la mise à jour ou encore l’effacement des données qui le concernent et qui peuvent s’avérer inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.

  • Droit d’opposition

Le visiteur a le droit de s’opposer au traitement des données dans les deux situations suivantes :  

-lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ; ou
-lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

  • Droit à l’effacement

Le visiteur a le droit de demander et d’obtenir l’effacement des données qui le concernent détenues par FLAGEY.

FLAGEY accédera à la demande du visiteur si

  • les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ;
  • le traitement des données reposait exclusivement sur le consentement du visiteur et que celui-ci retire son consentement ;
  • le visiteur s’oppose, pour des raisons fondées, au traitement.

En tout état de cause, la demande d’effacement peut être refusée par FLAGEY si la demande est nécessaire pour l’exercice ou la défense de droits en justice ou pour le respect d’une obligation légale ou contractuelle dans le chef de FLAGEY.

  • Droit à la portabilité des données

Le visiteur peut demander à ce que ses données personnelles soient transmises à un responsable de traitement identique à FLAGEY. Le visiteur peut, dès lors, demander à FLAGEY que les données lui soient transmises dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

  • Modalités d’exercice des droits

Les droits précités peuvent être exercés par envoi d’un courrier postal à l’adresse de FLAGEY ou par transmission d’un courrier électronique à l’adresse suivante : privacy@flagey.be.

7. Délais de réponse

FLAGEY accédera à la demande du visiteur par réponse formulée sur base d’un mode identique à celui utilisé pour l’exercice de son droit par le visiteur.

FLAGEY s’engage à répondre à toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition, d’effacement ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable et en tout état de cause, dans un délai maximum d’1 mois à compter de la réception de votre demande.

8. Personnes habilitées à consulter les données à caractère personnel

Seul les membres du personnel et les administrateurs de FLAGEY sont autorisées à consulter les données à caractère personnel et ce, à l’exception de l’application du point 3 qui précède. Ces personnes ont raisonnablement besoin des données en raison des tâches et missions qui leur sont confiées ou des nécessités liées à l’activité de FLAGEY.

9. Prestataires habilités et transfert vers un pays tiers de l’Union Européenne

FLAGEY informe, par ailleurs, le visiteur qu’il recourt à des prestataires habilités pour faciliter le recueil et le traitement des données communiquées. Ces prestataires peuvent être situés en dehors de l’Union Européenne mais sont principalement situés au sein de l’Union Européenne.

FLAGEY s’est préalablement assuré de la mise en œuvre par les prestataires de garanties adéquates et du respect de conditions strictes en matière de confidentialité, d’usage et de protection des données. Tout particulièrement, la vigilance s’est portée sur l’existence d’un fondement légal pour effectuer un quelconque transfert de données vers un pays tiers.

10. Plainte auprès de l’autorité compétente

Le visiteur a le droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données.

La Commission est située rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles, elle est joignable par téléphone au +32 2 274 48 00 ou par e-mail à l’adresse commission@privacycommission.be.


II. POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES

Lors de sa première connexion sur le site web de FLAGEY, le visiteur est averti que des informations relatives à la navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers dénommés « cookies ».

Un cookie est est une pièce d’information invisible sauvegardée par un site web au sein du navigateur Internet de l’ordinateur. Ce «cookie» peut être récupéré lors d’une visite ultérieure sur ce même site. Le «cookie» ne peut être lu par un autre site web que celui qui l’a créé. La plupart des « cookies » ne fonctionnent que le temps d’une session ou visite. Aucune de ces informations ne fait l’objet d’une communication auprès de tiers sauf lorsque FLAGEY a obtenu au préalable le consentement du visiteur ou bien lorsque la divulgation de ces informations est requise par la loi, sur ordre d’un tribunal ou toute autorité administrative ou judiciaire habilitée à en prendre connaissance.

Cet usage est effectué par FLAGEY en vue de faciliter la navigation sur le site internet de FLAGEY.

Certains cookies sont dispensés du recueil préalable du consentement du visiteur dans la mesure où ils sont strictement nécessaires au fonctionnement du site internet ou ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique. Il s’agit notamment des cookies d’identifiant de session, d’authentification ainsi que des cookies de personnalisation de l’interface. Ces cookies sont intégralement soumis à la présente politique dans la mesure où ils sont émis et gérés par FLAGEY.

D’autres cookies, émis par des tiers, sont qualifiés de « persistants ». Ceux-ci demeurent dans le terminal du visiteur jusqu’à leur effacement ou leur date d’expiration.

De tels cookies étant émis par des tiers, leur utilisation et leur dépôt sont soumis à leurs propres politiques de confidentialité dont les liens sont repris ci-dessous. Cette famille de cookie regroupe les cookies de mesure d’audience, les cookies publicitaires (auxquels FLAGEY n’a pas recours) ainsi que les cookies de partage de réseaux sociaux (notamment de Facebook, Instagram, Twitter, You Tube et Google+).

Les cookies de mesure d’audience établissent des statistiques concernant la fréquentation et l’utilisation de divers éléments du site web (comme les contenus/pages visitées). Ces données participent à l’amélioration de l’ergonomie du site web du FLAGEY.

Les cookies de partage des réseaux sociaux sont émis et gérés par l’éditeur du réseau social concerné. Sous réserve du consentement du visiteur, ces cookies permettent de partager facilement une partie du contenu publié sur le site du FLAGEY, notamment par l’intermédiaire d’un « bouton » applicatif de partage selon le réseau social concerné.

Quatre types de cookies de partage des réseaux sociaux sont présents sur le site du FLAGEY :

La plupart des navigateurs Internet sont configurés par défaut de façon à ce que le dépôt de cookies soit autorisé. Le navigateur utilisé par le visiteur permet de modifier les paramètres standards de manière à ce que l’ensemble des cookies soit rejeté systématiquement ou bien à ce qu’une partie seulement des cookies soit acceptée ou refusée en fonction de leur émetteur.

Le fait de refuser le dépôt de cookies est cependant susceptible d’altérer l’expérience du visiteur ainsi que son accès à certains services ou fonctionnalités du site.

Le cas échéant, FLAGEY décline toute responsabilité concernant les conséquences liées à la dégradation des conditions de navigation qui interviennent en raison du refus, de la suppression ou du blocage des cookies nécessaires au fonctionnement du site. Ces conséquences ne sauraient constituer un dommage et aucune indemnité ne peuvent être exigées par ce fait.

Chaque navigateur Internet propose ses propres paramètres de gestion des cookies. Pour prendre connaissance de la manière de modifier les préférences en matière de cookies, les liens repris ci-dessous permettent au visiteur une aide en la matière.

Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-be/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Safari : https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=fr_CA