nl | en
billetterie become a friend
Flagey / John Stapels

Questions fréquentes | streaming

Comment accéder au streaming?

  • Avez-vous déjà acheté un ticket pour l’un de nos événements en streaming? Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur le lien que vous avez reçu par e-mail après votre achat. Celui-ci vous amènera directement sur notre plateforme de streaming.
  • Vous n’avez pas encore de ticket? Pas de problème, vous pouvez en obtenir un via notre site web. Pour le Brussels Jazz Festival 2021, il est possible d’acheter des tickets jusqu’au lundi 18 janvier 19h (car les concerts seront disponibles en vidéo à la demande dès la fin du festival et ce jusqu’au lundi à minuit).

Puis-je accéder au streaming depuis l’étranger ?

Cela dépend de nos évènements. Pour le Brussels Jazz Festival 2021, le streaming est accessible partout dans le monde.

Que faire si je ne retrouve pas l’e-mail contenant le lien vers le streaming?

Envoyez à ticket@flagey.be en mentionnant votre nom, prénom et adresse e-mail (que vous avez utilisés lors de l’achat de votre ticket) et nous vous enverrons un nouvel e-mail avec le lien d’accès au streaming.

Que faire si le lien que j’ai reçu ne fonctionne pas ?

Êtes-vous déjà connecté à notre plateforme de streaming sur un autre écran? Dans ce cas, veuillez fermer la fenêtre de votre navigateur web sur votre écran actuel pour ensuite revenir sur la plateforme de streaming sur un autre écran (toujours via le lien que vous avez reçu par e-mail). Il n’est pas possible de regarder l’un de nos événements en streaming sur plusieurs écrans avec un même lien.

Recevez-vous un message d’erreur ?

Dans ce cas, contactez-nous via stream@flagey.be. Une permanence est assurée lors de nos streamings live.

Comment puis-je revoir les concerts après le streaming live?

Il vous suffit de cliquer sur le lien que vous avez reçu par e-mail (le même qui vous a amené à la plateforme de streaming le jour de l’évènement), il vous renverra automatiquement vers la vidéo des concerts. Attention, quelques minutes seront nécessaires à la fin d’un streaming live pour que les concerts soient ensuite disponibles en vidéo à la demande.

Puis-je accéder au streaming en simultané sur plusieurs écrans?

Non, il n’est pas possible de regarder l’un de nos événements en streaming sur plusieurs écrans avec un même lien. Pour changer d’écran, veuillez fermer la fenêtre de votre navigateur web sur votre écran actuel pour ensuite revenir sur la plateforme de streaming sur un autre écran (toujours via le lien que vous avez reçu par e-mail).

Puis-je accéder au streaming sur ma télévision ?

Notre plateforme de streaming n’est actuellement pas compatible avec les équipements tels que Chromecast (nous espérons pouvoir offrir cette possibilité à l’avenir). Mais il vous est toujours possible de connecter la sortie HDMI de votre ordinateur à votre écran de télévision.

Je ne m’en sors pas, comment puis-je vous contacter le jour de l’évènement?

Une permanence est assurée lors de nos streamings live.

  • Vous avez des questions sur le streaming live? Contactez-nous via stream@flagey.be.
  • Vous avez des questions sur votre (vos) ticket(s)? Contactez-nous via ticket@flagey.be.

Nous sommes également à votre disposition via info@flagey.be ou via nos réseaux sociaux: Facebook, Instagram ou Twitter. Notre call-center est actuellement fermé, il n’est donc pas possible de nous joindre par téléphone.

Comment activer les sous-titres dans les vidéos?

Pour des raisons de temps et de budget, nous ne sommes actuellement pas en mesure de sous-titrer nos vidéos. C’est une possibilité que nous espérons offrir à l’avenir.

Le streaming ne fonctionne pas correctement ou est interrompu.

Se pourrait-il que votre connexion internet soit lente ? Ou qu’il y ait trop d’utilisateurs sur le même réseau wifi? Vous trouverez ci-dessous nos recommandations techniques pour un rendu optimal du streaming.

Recommandations techniques pour un rendu optimal du streaming: Pour une lecture optimale de notre streaming, nous recommandons une connexion fixe et câblée, une vitesse de téléchargement d’au minimum 7 Mbps et d’accéder à notre plateforme de streaming via Chrome, Firefox, Microsoft Edge ou Safari. Nous diffusons nos évènements en haute définition, mais gardez à l’esprit que le rendu du streaming sur votre écran dépend en grande partie de la vitesse de téléchargement. Cette vitesse peut varier en fonction de nombreux facteurs (heure de la journée, performances Wi-Fi, force du signal, nombre d’utilisateurs sur un même réseau, etc). Testez ici la connexion de votre vitesse

J’ai l’image mais pas le son.

Testez ici votre son. Pas de son? Dans ce cas, nous vous invitons à vérifier les réglages de votre carte son ou de vos haut-parleurs. Essayez d’autres haut-parleurs, des écouteurs ou mettez à jour le pilote de votre carte son.

J’ai le son mais pas l’image.

Essayez de rafraîchir la page ou de relancer votre navigateur. Cela ne fonctionne toujours pas? Il est peut-être nécessaire de redémarrer l’appareil sur lequel vous tentez d’accéder au streaming. Si le problème persiste, contactez-nous via stream@flagey.be en expliquant votre problème. Nous ferons notre possible pour vous aider.

Utilisez-vous un bloqueur de publicité? Celui-ci entre peut-être en conflit avec le lancement de la vidéo, désactivez-le et ré-actualisez la page. Si le problème persiste, contactez-nous via stream@flagey.be en expliquant votre problème. Nous ferons notre possible pour vous aider.

Le streaming ne se lance pas en haute résolution.

Il est possible que votre lecteur se soit automatiquement configuré sur une basse résolution: essayer de rafraîchir la page ou de choisir la configuration ‘HD’ dans les paramètres du lecteur. Il se peut également que votre connexion ne soit pas assez bonne pour vous permettre de voir le streaming en haute résolution. Testez ici la connexion de votre vitesse (nous recommandons une vitesse de téléchargement d’au minimum 7 Mbps).

Conditions d’utilisation de la fenêtre de discussion pendant le streaming

Flagey se réserve le droit de bloquer ou bannir tout utilisateur de la fenêtre de discussion qui:

  • publie tout contenu contraire à la décence publique, à l'ordre public et à la législation en vigueur, ou qui pourrait être considéré comme une incitation à commettre un crime ou une infraction
  • publie tout contenu qui enfreint les droits de propriété intellectuelle de tiers;
  • publie tout contenu qui enfreint le droit à la vie privée ou porte atteinte à l'image de tiers;
  • publie tout contenu dégradant, offensant, menaçant, diffamatoire ou calomnieux à l'égard de quiconque;
  • publie tout contenu à caractère raciste, xénophobe ou négationniste, ou incitant à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une autre personne en raison de son origine ethnique, de sa religion, de son orientation sexuelle, de sa couleur de peau, de son ascendance ou de sa nationalité;
  • publie tout contenu qui glorifie un comportement dangereux et / ou fournit des instructions pour atteindre un objectif dangereux (par exemple la fabrication d'engins explosifs ou de substances nocives, l'automutilation, l'anorexie, la boulimie, la consommation excessive d'alcool, etc.);
  • fournit toute publicité pour des services à caractère sexuel;
  • poste des messages sans rapport avec le sujet du forum, dans le seul but de déranger les autres spectateurs ou modérateurs.