nl
billetterie become a friend
digital communication officer

Flagey recherche un(e) digital communication officer (h/f/x)

Avec plus de 300 000 visiteurs, 300 concerts et 1 200 projections de film chaque année, Flagey est l’un des principaux acteurs culturels de Belgique. Situé dans un magnifique bâtiment art déco au pied des étangs d’Ixelles, Flagey est réputé pour sa programmation musicale de qualité - musique classique et jazz- et sa programmation cinéma en collaboration avec Cinematek. Nous organisons chaque année différents festivals comme le Brussels Jazz Festival, les Flagey Piano Days, le Baltic Sea Festival, etc. Trente collaborateurs travaillent chez nous afin de faire vivre une expérience exceptionnelle aux clients et aux partenaires de Flagey.

Nous sommes à la recherche d’un(e) digital communication officer à temps plein pour un contrat à durée déterminée de 6 mois minimum (remplacement de congé de maternité).

 

La fonction:

Sous la direction du responsable communication et marketing et en collaboration avec l’équipe de communication visuelle (graphiste, photographe, vidéastes) et le copywriter/responsable des publications, le digital communication officer accomplit les tâches suivantes :

Site web :

  • Encodage et mise à jour des évènements sur le site web (textes FR/NL/EN et media) 
  • Mise à jour de la homepage et des pages statiques (informations pratiques, news, etc)
  • Contact (principal) avec le gestionnaire du site internet (signalement de bugs, demande et suivi des adaptations et améliorations techniques, etc.) 
  • Contact (technique) avec les agences web : SEA/SEO, marketing digital
  • Analyse et prise en compte des statistiques Google Analytics

E-mailings :

  • Rédaction, mise en page et envoi d’e-mails promotionnels et de service
  • Mise à jour et gestion de la base de données des contacts 
  • Analyse et prise en compte des statistiques d’ouverture, lecture et clics

Réseaux sociaux :

  • Gestion des réseaux sociaux (community management) : Facebook, Instagram, Youtube (principalement) ainsi que Linkedin, Twitter (occasionnellement)
  • Planification et coordination du calendrier éditorial
  • Création et publication de posts organiques (copy, visuels, vidéos)
  • Création, publication et suivi des campagnes payantes ciblées (paid social)
  • Analyse et prise en compte des statistiques Google Analytics, Facebook, Instagram

Autres :

  • Mise à jour des agendas culturels en ligne
  • Participation à des actions de communication ponctuelles

 

Votre profil:

  • Diplôme de bachelier ou certificat en marketing / communication  digitale
  • Forte affinité avec l’univers numérique et les réseaux sociaux 
  • Excellent niveau de communication écrite EN/FR/NL
  • Connaissance basique des langages web CMS & HTML et du fonctionnement d’un CMS
  • Bonne connaissance de la suite Office et de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator)
  • La maîtrise d’un logiciel vidéo (After Effects, Premiere Pro) et/ou de Canva est un atout 
  • Créatif, proactif et dynamique 
  • Organisé, structuré et méticuleux
  • Autonome avec bon esprit d’équipe 
  • Flexible et résistant au stress
  • Intérêt pour la culture et pour la musique classique et jazz en particulier
  • Disponible à partir du 1er novembre 2022

 

Flagey propose :

  • Un contrat temps plein à durée déterminée de 6 mois minimum, à partir du 1er novembre 2022 (remplacement de congé de maternité) ;
  • Un package salarial compétitif en accord avec votre expérience
  • Une fonction avec beaucoup d’autonomie et de responsabilités, au sein d’une institution culturelle majeure
  • Une équipe chaleureuse, dynamique et passionnée
  • Un lieu de travail agréable dans un quartier animé

 

Intéressé(e) ?

Lettre de motivation et CV à envoyer par e-mail à job@flagey.be à l'attention de Morgane Vermeirre pour le 11 septembre 2022 au plus tard.