Flagey

Ettore Pagano, Marie Hallynck & Han Bin Yoon / Life after the 2026 Queen Elisabeth Competition

sam. 31 oct. 14:00
31 oct.
14:00

Brussels Cello Festival 2026 À LA CARTE

-20% à l'achat de min. 3 tickets pour des concerts différents au choix durant le Brussels Cello Festival 2026 (valable uniquement pour le prix standard). À l'exception du concert du 30/10/26 "Strauss: Der Rosenkavalier".

Programme

Felix Mendelssohn
Variations concertantes en ré majeur, op. 17
Ettore Pagano, violoncelle – Paisit Bon-Dansac, piano

Claude Debussy
Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur, L. 135
I. Prologue. Lent, sostenuto e molto risoluto
II. Sérénade. Modérément animé
III. Finale. Animé, léger et nerveux
Ettore Pagano, violoncelle – Paisit Bon-Dansac, piano

Mario Castelnuovo-Tedesco
Figaro – transcription de concert d’après Le Barbier de Séville de Rossini
Ettore Pagano, violoncelle – Paisit Bon-Dansac, piano

Camille Saint-Saëns
Sonate n° 1 pour violoncelle et piano en do mineur, op. 32
I. Allegro
II. Andante tranquillo sostenuto
III. Allegro moderato
Marie Hallynck, violoncelle – Muhiddin Dürrüoğlu, piano

David Popper
Requiem pour trois violoncelles et piano, op. 66
Marie Hallynck, violoncelle – Ettore Pagano, violoncelle – Han Bin Yoon, violoncelle – Muhiddin Dürrüoğlu, piano

artiste(s)

Ettore Pagano, violoncelle
Marie Hallynck, violoncelle
Han Bin Yoon, violoncelle
Paisit Bon-Dansac, piano
Muhiddin Dürrüoğlu, piano

Au-delà des lauriers

Tout juste auréolé de son Premier Prix au Concours Reine Élisabeth 2026, Ettore Pagano revient à Bruxelles pour une rencontre rare entre le nouveau lauréat du Concours et l’une des grandes artistes qui siégeaient au jury. Le jeune violoncelliste italien ouvre le récital avec les élégantes Variations concertantes de Mendelssohn et la révolutionnaire Sonate de Debussy, avant de déployer toute sa virtuosité dans l’étincelant Figaro de Castelnuovo-Tedesco.

Marie Hallynck, violoncelliste belge de renommée internationale et membre du jury du Concours Reine Élisabeth 2026, lui succède, accompagnée de son partenaire de longue date en musique de chambre, le pianiste Muhiddin Dürrüoğlu, dans la passionnée Première Sonate pour violoncelle de

Saint-Saëns. Ses mouvements extrêmes, ardents et dramatiques, encadrent un Andante central d’une grande sérénité, révélant une œuvre d’une saisissante intensité lyrique.

Pour conclure, Hallynck et Pagano sont rejoints par Han Bin Yoon, directeur artistique du Brussels Cello Festival, dans le bouleversant Requiem de Popper pour trois violoncelles et piano. Cette rencontre exceptionnelle réunit sur une même scène le nouveau lauréat du Concours, l’une des membres de son jury et le directeur artistique du festival, célébrant ce moment où les applaudissements d’un grand concours laissent place au chapitre suivant d’un parcours artistique.

Belgium Cello Society

liste d'attente

Liste de favoris

S'inscrire à la newsletter