Flagey
Farida Amadou + Heather Leigh
Laurent Orseau

Farida Amadou + Heather Leigh

Tectonics Festival
ven. 19 juin 21:00
Studio 4
19 juin
21:00
tickets

combi ticket | Tectonics Festival | 19.06.26 | 30 €

  • 20:00 - Øyvind Torvund, Symphony for Kunstnernes Hus- All Flagey
  • 21:00 - Farida Amadou & Heather Lee - Studio 4
  • 22:00 - Ictus: Leonie Strecker / Pak Yan Lau / Anita Cappuccinelli- Studio 1

artiste(s)

Farida Amadou, basse électrique
Heather Leigh, guitare pedal steel

Le duo formé par Farida Amadou et Heather Leigh réunit deux voix singulières de la scène expérimentale contemporaine. Dans leurs improvisations libres, elles construisent des paysages sonores intenses, où la basse électrique transformée d’Amadou et la pedal steel guitar de Leigh se rencontrent et se répondent. Leur musique naît dans l’instant : un dialogue brut de matières, de tensions et de brèves échappées lyriques, en perpétuel mouvement entre abstraction et immersion.

Dans leur collaboration résonne aussi la présence de leur ami et mentor Peter Brötzmann, dont l’approche sans compromis du son et de l’improvisation continue de les inspirer.

Amadou et Leigh se sont produites pour la première fois en duo au Café OTO en 2024, dans le cadre du Brotz Festival en hommage à Brötzmann. Elles ont ensuite présenté leur collaboration au Summer Bummer Festival, où elles ont poursuivi le développement de leur langage sonore intense et exploratoire en live.

Dans le cadre de
Flagey, Brussels Philharmonic

liste d'attente

Liste de favoris

S'inscrire à la newsletter