VRAK FESTIVAL n°3
Le VRAK Festival ? Un événement unique en son genre dans différents lieux culturels à Ixelles: quatre jours festifs entre théâtre, danse, performance, expositions et concerts. Une fenêtre bouillonnante sur le travail des artistes en résidence à L’L, lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création.
Ce moment de visibilité est une ouverture sur des esquisses de projets à venir… ou pas… Car c’est bien là l’enjeu de la recherche : explorer des idées, des envies, des textes, des images.
Pour sa 3ème édition, le VRAK vous propose de nombreux projets. Tous à des stades différents de leur recherche. Tous dans leur désir de s’offrir au regard et aux retours du public !
A Flagey, le VRAK présente :
• le travail de Beata Szparagowska, résidente photographe de L’L, à travers une exposition chapeautée par Jean-Marc Bodson et un livre édité par « Le Caillou Bleu ». Les photographies proposées témoignent de manière poétique des résidences à L’L pendant deux années, loin du seul reflet servile de ce qui se voit. En développant une réflexion visuelle aux lisières du spectacle et de la vie des artistes qui le font, la photographe nous livre ici un propos intemporel.
• Brice Catherin et son comparse Christophe Schweizer, qui vont inventer un mega-instrument tentaculaire et merveilleux : le Bristophone. Ou, comment concevoir la spatialisation du son sans l’aide de l’électronique ! A l’aide de tuyaux d’arrosages dont toutes les extrémités « femelles » sont à portée de bouche du musicien, et les extrémités « mâles » dispersées savamment dans l’espace.
- STUDIO 2 -
Flagey, Vrak Festival