nl | en
billetterie become a friend

Flagey Academy

Flagey Academy est un projet de choeur pluriannuel pour les enfants et les jeunes bruxellois âgés de 6 à 20 ans. Les participants, garçons et filles, sont sélectionnés sur base de leur motivation et recrutés dans des écoles primaires de Bruxelles reflétant la diversité sociale, culturelle et linguistique de la ville. Inspiré par l'Oxford New College Choir et le Thomanerchor de Leipzig, Gilles Ledure, directeur général de Flagey, a fondé le projet de choeur en 2019.

Le projet vise à rassembler des chanteurs de toute la ville par le biais du chant choral, et à susciter en eux l'amour de la musique et le sens du devoir. Plus qu'une simple chorale, Flagey Academy est un projet à long terme, et se compose de programmes de formation aux niveaux préparatoire et avancé. Tout au long du processus d'apprentissage, l'équipe de musiciens et de pédagogues musicaux se concentrera sur le développement artistique, émotionnel et intellectuel de chaque chanteur. Les jeunes chanteurs n'apprendront pas seulement à utiliser leur voix et à chanter musicalement, chanter avec d'autres contribuera également à renforcer leur confiance en eux, et leur enseignera l'engagement et le respect des autres cultures et individus.

Flagey Academy commence au sein des écoles primaires, avec ses PREP CHOIRS pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Ils apprennent le rythme et l'intonation et découvrent la joie de chanter en groupe. A l'âge de 10 ans, ces enfants peuvent auditionner pour les YOUTH CHOIRS de la Flagey Academy, qui accueillent de jeunes chanteurs talentueux âgés de 10 à 20 ans. L'ambition de Flagey Academy est que ces jeunes atteignent un niveau préprofessionnel à la fin de leur formation, ce qui leur donne la possibilité de poursuivre des études musicales dans l'enseignement supérieur.


Directrice artistique de Flagey Academy : Helen Cassano
Coordinatrice de Flagey Academy : Silke Vandaele
fa@flagey.be | 02 641 10 89