nl | en
billetterie become a friend
Quatre mouches de velours gris (Dario Argento)

Quatre mouches de velours gris: première précédée d'une conférence par Chloé Huvet

Dario Argento

Projection précédée d'une conférence introductive par Chloé Huvet autour d’Ennio Morricone et des rapports entre musique, image et violence
En s’associant à Dario Argento pour « sa trilogie animale » (comprenant trois titres visibles à Cineflagey ce mois-ci : L’Oiseau au plumage de cristal, Le Chat à neuf queues et Quattre Mouches de velour gris), Ennio Morricone initie une approche audiovisuelle fondatrice notamment dans la contigüité établie entre musique obsessionnelle et pulsion meurtrières. Chloé Huvet est Maître de conférences en Musicologie à l’Université d’Évry Paris-Saclay. Cofondatrice et coordinatrice du groupe de recherche collective ELMEC (Étude des langages musico-sonores à l’écran), elle consacre ses recherches aux rapports entre musique, sons et images dans le cinéma contemporain. Elle a notamment dirigé l’ouvrage collectif Ennio Morricone : Et pour quelques notes de plus… (Éditions Universitaires de Dijon, 2022). Séance organisée en partenariat avec le Master en Arts du Spectacle: cinéma de l’Université Libre de Bruxelles.


Depuis plusieurs jours Roberto Tobias, batteur d’un groupe de rock, est suivi par un homme dans la rue. Lorsqu’il finit par intercepter l’inconnu, la situation dérape et un meurtre s’ensuit. Pris en photo l’arme à la main lors du crime, Roberto reçoit bientôt des menaces d’une mystérieuse personne ayant assisté à toute la scène. Il devient alors victime d’un odieux harcèlement tandis que d’autres assassinats sont commis autour de lui…

Cineflagey by Cinematek & Kinograph

En savoir plus
Four Flies on Grey Velvet (1971) - US Trailer #1 [HD]