Autour
Duo Altiler
En prélude au concert de clôture du dimanche soir, le Festival Musiq3 propose un moment à part, ouvert à tous. Un concert bonus, gratuit, qui s’inscrit dans l’ADN du festival : offrir une scène aux artistes de demain.
Nous sommes particulièrement heureux d’y accueillir le Duo Altiler, jeune formation belge violon–piano composée de Veronique De Raedemaeker et Alexander Declercq. Leur nom, « Altiler », évoque le tilleul, lieu de rassemblement et de partage, mais aussi la rue « An der Linde » à Cologne où leur complicité musicale est née.
Déjà invités sur des scènes telles que le Klarafestival, le Festival van Kortrijk ou encore Iedereen Klassiek au Concertgebouw Brugge, ils se distinguent par une intensité et une présence saluées par le public comme par les professionnels. Lauréats du concours Supernova 2025 et prix du public, ils incarnent une nouvelle génération d’interprètes engagés et inventifs.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir, en toute proximité, deux artistes en pleine ascension, juste avant le grand final du festival.
Flagey, Festival Musiq3
Dans le cadre de
Festival Musiq3 2026
Horizons