Lilith
Lilith est un spectacle multidisciplinaire de fin de soirée, relatant les amours tragiques d'Adam et de sa première femme. Au bar de l'Hôtel du Paradis, vous rencontrez un homme qui raconte son amour malheureux. Puis vous voyez une femme qui, à son tour, parle de son couple brisé. Petit à petit, vous comprenez que lui, c'est Adam, et elle c'est Lilith, sa première femme selon la mythologie juive ; elle a été créée en tant que son égale, en même temps que lui. Lilith refuse de se soumettre à Adam et décide de quitter le Paradis terrestre. C'est le début d'une histoire d'amour tragique à l'issue dramatique.
Avec Lilith, la cantatrice Claron McFadden propose un spectacle de théâtre musical à forte charge affective, associant la musique classique, le jazz, le sampling, le théâtre, le cinéma et la poésie pour poser des questions intemporelles sur les rapports entre l'homme et la femme, et entre l'homme et Dieu. McFadden, chanteuse de formation classique qui aime différents styles musicaux et types d'arrangements, situe l'histoire d'Adam et de Lilith dans la société contemporaine et mélange délibérément plusieurs médias pour obtenir un spectacle de théâtre musical époustouflant, débordant d'émotions.
Flagey, Muziektheater Transparant, Holland Festival, Operadagen Rotterdam, KlaraFestival, Concertgebouw Brugge, Korzo Productiesen et avec le soutien du Prins Bernhard Cultuurfonds et du Amsterdams Fonds voor de Kunst