nl | en
billetterie become a friend

Prix Rotary Breughel

Concours de musique classique (jeunes talents) : Finale cordes

Créé en 2003 et destiné à la découverte de jeunes talents, le concours de musique classique Prix Rotary Breughel a rapidement évolué vers un concours national. Il est organisé annuellement et alterne une finale cordes (violon, violon-alto, violoncelle et contrebasse) et une finale piano. La session 2012 est réservée aux cordes.

Ce sont des élèves, âgés de moins de 18 ans qui étudient dans une des Académies de Musique du pays ou auprès de professeurs privés, qui participent à la finale après avoir été retenus à l’occasion d’une présélection. Ils sont répartis en 3 catégories : les moins de 12 ans, les 12-15 ans et les 15-18 ans.

Le haut niveau de qualité du concours, unanimement apprécié par les mélomanes et les professionnels de la musique classique, garantit la participation au Le Prix Rotary Breughel est décerné par le jury à un des finalistes de la catégorie C.

A l’occasion de la session 2012 il recevra un instrument (violon, violon-alto ou violoncelle) offert par le Luthier Fabien GRAM. La valeur de base d’un violon est de € 8.500.

Le Comité Artistique du concours est composé de professeurs et d’un Directeur d’Académie de Musique. Des professeurs de Conservatoires Royaux mais aussi des lauréats du Concours International Musical Reine Elisabeth participent au Jury.

- STUDIO 4 -

Rotary Breughel