Katia Cardenal
La chanteuse Nicaraguayenne Katia Cardenal sera à Flagey le 7 décembre pour un concert extraordinaire au Studio 1 !
Katia Cardenal est née au Nicaragua en 1963. Issue d’une famille de peintres, d’écrivains et de musiciens, elle apprécie la musique populaire dès son plus jeune âge et débute sa carrière musicale en 1980. Elle commence à monter sur scène avec son frère Salvador, avec qui elle forme le duo Guardabarranco, du nom de l'oiseau national du Nicaragua. Avec son frère ou en solo, Katia Cardenal a parcouru toute l’Amérique centrale et est également partie en tournée en Scandinavie, aux États-Unis, au Canada, en Russie, à Cuba, au Chili, en Équateur, en Suisse, en Espagne, en Allemagne ou en Autriche, et sera bientôt à Bruxelles, chez nous à Flagey.
Katia est l’une des plus grandes chanteuses et compositrices d’Amérique centrale. Son répertoire reprend des morceaux d’autres artistes de son pays natal ainsi que ses propres compositions, pleines d’espoir. Ses chansons parlent d’amour, de justice, de respect et de solidarité.
Katia Cardenal a sorti neuf albums en solo. En plus de la chanson et du travail d’écriture, elle enseigne également la musique à des enfants. En 2003, la chanteuse lance son propre label avec le guitariste Moisés Gadea pour promouvoir les compositeurs-interprètes du Nicaragua.
Pour en savoir plus sur Katia Cardenal, rendez-vous sur : www.katiacardenal.com - www.mokadiscos.com
Flagey