Melanie De Biasio
Trois ans après le chef-d’œuvre No Deal, la chanteuse carolo Melanie De Biasio est de retour avec un nouveau disque. Blackened Cities, une composition de vingt-cinq minutes inspirée des anciennes villes industrielles qu’elle a traversées durant sa longue tournée, telles que Manchester, Detroit, Bilbao et bien sûr sa ville natale Charleroi.
“Personne, moi incluse, n’imaginait que le successeur de No Deal serait une longue composition de vingt-cinq minutes plutôt qu’une collection de chansons. J’ai juste suivi ce que la musique me dictait”, explique la chanteuse. La composition a été enregistrée lors “d’un après-midi d’automne” et sortira le 20 mai chez [PIAS].
Melanie De Biasio a connu un succès international avec No Deal (2013), l'album qui l'a révélée auprès des critiques du monde du jazz et du public.
Flagey est enchanté que Melanie De Biasio ait choisi le Studio 4 de Flagey pour présenter Blackened Cities. Plus qu’un concert, la soirée du 4 juin sera un voyage musical où Melanie De Biasio nous guidera à travers son nouveau projet mais également à travers une sélection de chansons de son album No Deal.
Flagey