nl | en
billetterie become a friend

Soirée d'ouverture: Pazza Gioia

Avant-première | Brussels Film Festival

Soirée d'ouverture en présence de Valeria Bruni Tedeschi.

Le festival s'ouvrira le vendredi 17 juin à Flagey avec la délicieuse comédie italienne FOLLES DE JOIE (La Pazza Gioia) de Paolo Virzí et en présence de son actrice principale Valeria Bruni Tedeschi !

Il y a beaucoup de folie en Italie nous dit Paolo Virzi lors de la présentation de son film au dernier Festival de Cannes. Et il y a beaucoup de folie dans son film mettant en scène Valeria Bruni Tedeschi et Micaela Ramazzotti en Thelma et Louise à l’italienne. Mais il y a aussi beaucoup d’humour, de situations drôlatiques et de dialogues savoureux. Et il y aussi beaucoup d’amour et d’émotion. Beatrice, mythomane et bipolaire, rayonnante et fragile, embarque Donatella, une jeune femme écorchée vive et introvertie, dans un road-movie sous le soleil de la Toscane, à la recherche de liberté et surtout d’un peu d’amour. Le parcours chaotique de ces deux femmes brisées est porté par la fabuleuse interprétation des deux actrices qui nous emmènent du rire aux larmes avec une légèreté et beauté déconcertante. Virzi, au mieux de sa forme, réussit un des meilleurs films italiens de ces 5 dernières années.

Parmi les autres invités attendus à cette soirée d'ouverture, citons le cinéaste allemand Volker Schlöndorff, invité d'honneur de cette édition et le célèbre humoriste et acteur Guy Bedos.

La projection sera suivie d'un cocktail ainsi que d'une soirée Love.

Flagey, Brussels Film Festival