Festival Musique Electronique / JC Graas

Lithuanian Ensemble Network, Centre Henri Pousseur & Vykintas Baltakas

Festival Images Sonores

D'octobre au décembre 2017, le Centre Henri Pousseur - le studio liégeois dédié à la musique électronique créé en 1970 par Henri Pousseur et Pierre Bartholomée -  présente la 19e édition de son festival Images Sonores. Ce festival unique en son genre est presque entièrement consacré à la musique mixte, qui marie les sonorités instrumentales et électroniques. 

Pour cette édition, le festival propose six concerts de créations à Liège (Monos Art Gallery, Auditorium de la Boverie et Théâtre de Liège) et à Bruxelles.  Le concert à Flagey clôture l'édition 2017 du festival.

Le concert de clôture du festival Images Sonores 2017 jettera des passerelles entre la musique et la technologie. Dans le cadre du 15e anniversaire de l’accord de coopération entre le gouvernement de la République de Lituanie et de la Communauté française de Belgique, il proposera des allers-retours entre la Wallonie et la Lituanie. Vykintas Baltakas et son Lithuanian Ensemble Network présenteront plusieurs œuvres de compositeurs lituaniens et wallons, dont Music of Falling Sounds pour violon, vidéo et électronique de Vykintas Baltakas et la création de Simply Human & Black Panthers de Stéphane Orlando, pour n'en citer que quelques-unes.

Flagey, Centre Henri Pousseur, Lithuanian Council for Culture, Embassy of the Republic of Lithuania to the Kingdom of Belgium