Renato Tosso & Noti Massari
Renato Tosso & Noti Massari / Renato Tosso

Renato Toso & Noti Massari

Brussels Design September

C’est en1996 que Renato Toso, né à Murano et Noti Massari, né à Venise, ont ouvert ensemble un studio de design industriel et d'intérieur avec leurs enfants Anna, Marco, Pio et Tito. Ils se spécialisent dans la conception de stands pour les expositions et les magasins.

CLIENTS ET EXPOSITIONS

Les entreprises avec lesquelles ils travaillent sont entre-autres : Alpi, Cattelan Italia, Estel, Henry Lloyd, Ferro Murano, Fly Line, Formica, Frighetto, Gabbianelli, Marcato, North Sailes, Rossi di Albizzate, Sis et Stilwood. Ils conçoivent également des projets d'éclairage pour Vistosi, Artemide, Foscarini, Leucos et Venini. Ils ont participé à de nombreuses conférences et expositions. Ils ont été invités par la Greffe des Architectes à présenter des conférences sur le design à l'Ateneo Veneto et les Collèges d'Art à Venise, Castelfranco Veneto, Longarone et Trévise. Des expositions individuelles au Cavallino, au Palazzo Grassi et au Querini Stampalia à Venise; des expositions collectives au musée du Louvre à Paris, au musée MoMA et Corning Glass à New York.

PRIX

Ils ont également été honorés d'un certain nombre de récompenses: le premier prix à la Biennale de Venise, décerné à la 12ème édition de la Triennale à Milan et au concours national de design à Trieste. Ils ont également reçu le premier prix aux Concours Andrea Palladio et ils ont été sélectionnés trois fois pour le prix Compasso d'Oro par ADI, deux fois pour le Corning Glass Museum à New York et ils ont été sélectionnés pour le prix de l'IIDA ( International Interior Design Association). Ils ont reçu le premier prix au concours Young & Design de 2005, ils ont été sélectionnés pour le prix I.Dot et ils ont reçu le prix "Interzum-Kohl" et le premier prix auxconcours "IBD-Award-USA".

Flagey, Design September