Jaws in Concert Poster
Jaws

"JAWS" live in Concert

Projection du film avec la musique jouée en live par Brussels Philharmonic, bande-son original de John Williams

Un « blockbuster » de légende, un film qui inscrira définitivement John Williams au panthéon du cinéma et lui vaudra un Oscar (récompense suprême !) En 1975, dans toutes les salles de cinéma du monde, « Les dents de la mer » fait trembler et hurler les spectateurs — notamment grâce à une bande originale à vous glacer le sang. Le film parfait à (re)vivre en présence de l’orchestre pour frissonner en live.

Adapté du roman à succès de Peter Benchley et réalisé par Steven Spielberg, ce film vous plonge dans les aventures sanglantes d’une petite ville côtière où un grand requin blanc répand la terreur. Le week-end du 4 juillet, alors que les familles américaines célèbrent joyeusement la fête nationale, le requin sème la panique parmi les vacanciers. Heureusement, les trois héros locaux sont là pour déclarer la guerre au tueur des mers et nous offrir un happy end !

En dépit des énormes défis techniques et des conditions de tournage très difficiles, « Les dents de la mer » fut un des plus grands triomphes de tous les temps. Spielberg lui-même estimait devoir une grande partie de son succès à la bande originale composée par Williams. Voici donc une occasion unique de revivre ce film, sublimé par l’extraordinaire puissance de l’orchestre symphonique.

Jaws in Concert
Jaws

Dans le cadre de

Mois d'ouverture