nl
billetterie become a friend
Nos événements sont uniquement accessibles aux personnes présentant un Covid Safe Ticket valide. En savoir plus
Bruitage

Bruitage

avec Mathilde Lacroix

Cet atelier de bruitages vise à comprendre les composantes d'un son, son pouvoir de suggestion lorsqu'il est joué seul ou dès lors qu'il est associé à de l'image.

Qu'est-ce qu'un son ? S'agit-il d'un son isolé ou peut-on décomposer un son avec d'autres sons ? A travers cet atelier de bruitages, nous verrons qu'il n'y a pas de recettes toutes faites, même s'il existe des « classiques ». Nous bruiterons un extrait vidéo en réfléchissant ensemble, devant une malette remplie d'objets, aux différentes possibilités qui se présentent à nous.

Flagey, La Semaine du Son / De Week van de Klank


Après des études de traduction, de documentaire sonore et la découverte de l'acousmatique, Mathilde Lacroix s'intéresse à une exploration sonore qu'elle nourrit de ses différentes expériences, comme des matières à pétrir, organiques ou synthétiques.

Son travail se tourne vers l'exploration d'espaces mentaux et intérieurs ou d'espaces physiques abandonnés, qui interrogent notre identité et notre rapport au monde, en dehors des normes du langage et des définitions. Elle prône une approche principalement intuitive qui échappe au contrôle de la pensée, et explore la convergence des langages à travers ses collaborations, avec les mots mais aussi l'image et les corps.

Dans le cadre de

La Semaine du Son 2021