nl | en
billetterie become a friend

Flagey fête Marc Moulin

film + concert

Que feriez-vous d'une baguette magique?

"Je ferais revenir tous mes chers disparus, mes parents, mes amis, pour leur dire tout ce que je n'ai pas eu le temps de leur dire." (Marc Moulin, mai 2007)

Entre ses productions musicales, ses réalisations radiophoniques, ses chroniques "Humoeuristiques" et ses créations théâtrales, l’œuvre de Marc Moulin est foisonnante, éclectique et visionnaire. Lors de cette soirée, Flagey tentera la gageure d’évoquer le parcours protéiforme et imposant d’un homme dont l’influence reste encore très présente, cinq ans après sa disparition.

Marc Moulin fait ses débuts à Flagey en 1968 comme producteur radio à la RTBF. Animateur et créateur des concepts Cap de nuit, King Kong et Radio Cité, sa voix et son humour (La Semaine Infernale, Le Jeu des Dictionnaires) accompagnent les auditeurs pendant 35 ans. Sa carrière de musicien et compositeur commence au début des années 70 avec son groupe Placebo, pionnier de l'électro-jazz. En 1978, il fonde le groupe Telex avec ses comparses Michel Moers et Dan Lacksman. Moskow Diskow fait aujourd'hui encore le tour de la planète et des platines des DJ's. Marc Moulin produit entre autres Philip Catherine, Alain Chamfort, Jacques Duvall, Lio et The Sparks et touche avec talent aux différents genres qu'il affectionne. Chroniqueur pour Télémoustique, il signe chaque semaine les Humoeurs où il commente l'actualité avec un humour visionnaire et mordant. Pour le théâtre, il écrit notamment Les aventures du docteur Martin, L'ascenseur et Le Grand Voyage et livre son analyse des médias dans le livre La surenchère (L'horreur médiatique). De 2001 à 2007, il signe les albums Top secret, Entertainment et I am you sur le label Blue Note, avec lesquels il connaîtra un succès amplement mérité.

Flagey, By All Means, Skoda Jazz