Buika
Festival Voix de Femmes: Concert d'ouverture
Buika est une des artistes espagnoles actuelles les plus atypiques. Née à Majorque, fille de parents d’origines guinéo-équatoriales, elle est devenue une véritable révélation pour tous ceux qui pensaient que le flamenco n’avait plus grand-chose à apporter à la musique espagnole et au jazz. Forte d’un un savoir-faire exceptionnel, elle a affirmé ses irréfutables racines africaines et son caractère cosmopolite dans les clubs de New York et Las Vegas... Lors de son passage à Flagey, sa voix magnifique promet d'en émouvoir plus d'un.
"Concha Buika est une dure à cuire. Elle a le diable en elle. Avec l’aide de son gourou et producteur, Javier Limón, installé à Madrid, cette chanteuse noire de Majorque n’a pas hésité à se plonger dans tout un pan de la chanson populaire de langue espagnole, extrêmement riche en références nostalgiques." (Pedro de la Hoz)
"Vu l’aisance avec laquelle Buika puise dans des styles aussi différents que la copla, le tango, la bulería, le bolero, la musique cubaine et le jazz, en les mêlant avec un talent et une fraîcheur rare, cette jeune femme a devant elle une carrière très prometteuse." (Pedro Almodóvar)
Flagey, Festival Voix de Femmes, Skoda Jazz