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Flagey, architect Joseph Diongre / Johan Jacobs

Questions fréquentes Covid-19


Quelles mesures avez-vous mis(es) en place dans le cadre de la crise sanitaire que nous vivons ?

Toutes les mesures prises sont consultables sur notre site

En voici les principales :

  • Dès votre entrée dans le bâtiment, vous devrez suivre un plan de circulation spécifique. Le bâtiment Flagey dispose de nombreuses entrées et sorties, nous permettant d'organiser les flux de visiteurs en toute sécurité. Grâce à nos couloirs spacieux, vous pouvez facilement garder une distance suffisante avec les autres bulles de visiteurs.
  • Pour garantir la distanciation physique de 1,5m entre les bulles de spectateurs, nous laissons 2 sièges vides entre chaque “bulle” de spectateurs et une rangée sur deux reste vide. Nous limitons le nombre de visiteurs à 200 personnes. Ainsi nous suivons le protocole approuvé par le groupe d'experts GEES, le Conseil National de Sécurité, les Ministres de la Culture et le bourgmestre d’Ixelles. 
  • Des distributeurs de gel hydro alcoolique sont présents à toutes les entrées et points stratégiques. Merci de vous désinfecter les mains à chaque passage.
  • Le port du masque est obligatoire durant l'entièreté de votre visite à Flagey.
  • Nous purifions en permanence l'air de notre bâtiment avec 100% d'air frais et nous désinfectons régulièrement les surfaces régulièrement touchées. Nos studios et nos espaces publics sont toujours nettoyés avant et/ou après un concert ou une projection de film.

Puis-je m'asseoir à côté de la/des personne(s) qui m'accompagne(nt) ?

Oui, si vous avez réservé les places dans la même commande. Notre système de vente vous attribue, à vous et aux personnes de votre bulle, des  sièges pour que vous soyez ensemble dans la salle tout en respectant une distance suffisante par rapport aux autres bulles de spectateurs.

Je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique : comment puis-je me procurer des tickets ?

!! Attention: Vous ne pouvez actuellement pas acheter de tickets pour nos événements. En raison de l'évolution actuelle du Covid-19, les ventes sont temporairement suspendues.
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Vous pouvez envoyer un e-mail à ticket@flagey.be en nous communiquant votre numéro de téléphone. Nous vous recontacterons au plus vite. Notre billetterie est à nouveau ouverte et vous pouvez aussi nous contacter au 02/641.10.20 du mardi au vendredi de 12h00 à 17h00.

Qu'adviendra-t-il de mon ticket si de futures mesures sanitaires liées au covid-19 obligent Flagey à fermer à nouveau ses portes cet automne?

Nous vous contacterons et nous vous proposerons un échange ou un remboursement.

Ma carte Studio 5 a expiré durant le confinement.

Votre carte sera prolongée de 6 mois à partir du moment auquel la programmation de la Cinematek reprend dans le Studio 5. 

Mon chèque cadeau a expiré durant le confinement et n’était pas entièrement dépensé.

Envoyez un e-mail à ticket@flagey.be avec le numéro de votre chèque. Le solde restant sera prolongé d’1 an.

Ma mobilité est réduite. Puis-je participer à une activité à Flagey?

Les personnes à mobilité réduite sont toujours les bienvenues à Flagey. Afin de vous accueillir dans de bonnes conditions, merci de prendre contact avec notre billetterie via ticket@flagey.be afin de réserver vos places et que nous puissions préparer votre venue.

Comment puis-je contacter Flagey si j’ai une question?

!! Attention: lors de ce nouveau confinement, la billetterie et le callcenter sont fermés. Vous pouvez nous contacter via info@flagey.be
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Vous pouvez envoyer un e-mail à ticket@flagey.be. Notre billetterie est à nouveau ouverte et vous pouvez aussi nous contacter au 02/641.10.20 du mardi au vendredi de 12h00 à 17h00.

Puis-je entrer dans la salle si je suis en retard ?

Les retardataires ne pourront pas être admis dans nos studios. Il n'y aura pas de pause pendant les concerts de cet automne.

Le port du masque est-il obligatoire à Flagey ?

Si vous avez plus de 12 ans, nous vous demandons de porter un masque pendant toute la durée de votre visite. Si vous ne pouvez pas porter de masque pour des raisons médicales, vous pouvez utiliser un écran facial.

Y aura-t-il une liste d’attente en cas d’événement ‘sold-out’ ?

Oui, l’inscription à la liste d’attente se fait désormais directement sur notre site, sur la page de l’évènement auquel vous souhaitez participer.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour vos réservations par internet, vous pouvez payer par virement, carte bancaire ou carte de crédit. En billetterie, tous les moyens de paiement seront acceptés mais nous vous demandons de privilégier le paiement par carte.

J’ai oublié mon billet. Où et comment puis-je me procurer un duplicata ?

Vous pouvez télécharger votre ticket sur votre smartphone et le présenter tel quel au scanner. Vous pouvez aussi demander un duplicata à la billetterie. 

Puis-je encore acheter des places sur place le soir du concert ?

Afin d’éviter les files à la billetterie, nous vous demandons de privilégier les réservations en ligne à l’avance.

Que faire si je me sens mal ?

Si vous ne vous sentez pas bien ou si vous avez de la fièvre le jour du concert, nous vous prions de rester chez vous, pour vous protéger, mais aussi les autres visiteurs et nos employés. Si vous ressentez des symptomes qui pourraient s'apparenter à ceux du COVID-19 lors des sept jours précédents l'évènement, nous vous demandons également de rester chez vous. 

Y a-t-il un vestiaire ?

Nos vestiaires ainsi que nos bars restent fermés pour le moment. Vous pourrez déposer vos affaires personnelles sur les sièges vides à côté de vous, séparant votre bulle des autres visiteurs.

Les programmes sont-ils distribués le soir du concert?

En raison de la pandémie de Covid-19, nous ne distribuons pas de programmes imprimés sur papier. Nous vous enverrons un livret de programme numérique par e-mail quelques jours avant le concert. Dans Flagey, vous pourrez également scanner un QR code pour obtenir ce programme sur votre smartphone ou tablette. Les programmes sont mis en page sur fond noir afin de ne pas déranger les autres spectateurs quand vous le lirez dans la salle (n'oubliez pas de désactiver le son de votre appareil).

Les billets sont-ils tous nominatifs ?

Chaque personne qui fait une commande doit donner son nom et ses coordonnées afin que nous puissions la contacter si l’évènement devait être annulé, reporté ou subir un quelconque changement. Lors de votre commande, nous vous demandons votre accord pour transmettre vos coordonnées aux autorités belges qui en feraient la demande dans le cadre du tracing Covid.