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Nos événements sont uniquement accessibles aux personnes présentant un Covid Safe Ticket valide. En savoir plus
Flagey, architect Joseph Diongre / Johan Jacobs

Questions fréquentes Covid-19

Flagey a reçu le ‘Brussels Health Safety Label’ 


Quelles mesures avez-vous mis(es) en place dans le cadre de la crise sanitaire que nous vivons ?

En voici les principales :

  • Nos événements sont uniquement accessibles aux personnes présentant un Covid Safe Ticket valide accompagné d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire).
  • Suite à l’introduction du Covid Safe Ticket, le respect des distances sociales n’est plus obligatoire. Le port du masque reste néanmoins vivement recommandé pour les plus de 16 ans.
  • Des distributeurs de gel hydro alcoolique sont présents à toutes les entrées et points stratégiques. Merci de vous désinfecter les mains à chaque passage.
  • Nous purifions en permanence l'air de notre bâtiment avec 100% d'air frais et nous désinfectons régulièrement les surfaces régulièrement touchées. Nos studios et nos espaces publics sont toujours nettoyés avant et/ou après un concert ou une projection de film.

Consultez la page nos mesures de sécurité COVID-19 pour plus d’information.

Le Covid Safe Ticket est-il nécessaire pour participer à un évènement?

Oui. À partir du 6 septembre 2021 et jusqu’à nouvel ordre, nos événements sont uniquement accessibles aux personnes présentant un Covid Safe Ticket valide accompagné de leur pièce d’identité.

Consultez la page nos mesures de sécurité COVID-19 pour plus d’information sur le Covid Safe Ticket.

Puis-je m'asseoir à côté de la/des personne(s) qui m'accompagne(nt) ?

Oui. Suite à l'introduction du Covid Safe Ticket, l’attribution des sièges n'est plus automatisée par notre système de vente. Vous pouvez donc choisir votre siège au moment d'acheter vos tickets.

Consultez la page nos mesures de sécurité COVID-19 pour plus d’information sur le Covid Safe Ticket.

Je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique : comment puis-je me procurer des tickets ?

Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à ticket@flagey.be en nous communiquant votre numéro de téléphone. Nous vous recontacterons au plus vite.

Qu'adviendra-t-il de mon ticket si de futures mesures sanitaires liées au covid-19 obligent Flagey à fermer à nouveau ses portes ?

Nous vous contacterons et nous vous proposerons un échange ou un remboursement.

Ma carte Studio 5 a expiré durant le confinement.

Votre carte sera prolongée de 6 mois à partir du moment auquel la programmation de la Cinematek reprend dans le Studio 5.  Veuillez vous présenter à la billetterie pour demander la prolongation de votre carte. 

Mon chèque cadeau a expiré durant le confinement et n’était pas entièrement dépensé.

Envoyez un e-mail à ticket@flagey.be avec le numéro de votre chèque. Le solde restant sera prolongé d’1 an.

Ma mobilité est réduite. Puis-je participer à une activité à Flagey?

Les personnes à mobilité réduite sont toujours les bienvenues à Flagey. Afin de vous accueillir dans de bonnes conditions, merci de prendre contact avec notre billetterie via ticket@flagey.be afin de réserver vos places et que nous puissions préparer votre venue.

Comment puis-je contacter Flagey si j’ai une question?

Vous pouvez nous contacter via info@flagey.be

Puis-je entrer dans la salle si je suis en retard ?

Les retardataires ne sont admis dans la salle que lors des applaudissements ou à la pause. La personne qui quitte la salle durant l’activité ne peut y revenir que lors des applaudissements ou à la pause.

Le port du masque est-il obligatoire à Flagey ?

L’application du Covid Safe Ticket permet un retour à davantage de convivialité, de liberté et de sécurité. Le respect des distances sociales n’est plus obligatoire mais le port du masque reste néanmoins vivement recommandé pour les plus de 16 ans.

Consultez la page nos mesures de sécurité COVID-19 pour plus d’information sur le Covid Safe Ticket.

Y aura-t-il une liste d’attente en cas d’événement ‘sold-out’ ?

Oui, l’inscription à la liste d’attente se fait désormais directement sur notre site, sur la page de l’évènement auquel vous souhaitez participer.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour vos réservations par internet, vous pouvez payer par virement, carte bancaire ou carte de crédit. En billetterie, tous les moyens de paiement seront acceptés mais nous vous demandons de privilégier le paiement par carte.

J’ai oublié mon billet. Où et comment puis-je me procurer un duplicata ?

Vous pouvez télécharger votre ticket sur votre smartphone et le présenter tel quel au scanner. Vous pouvez aussi demander un duplicata à la billetterie. 

Puis-je encore acheter des places sur place le soir du concert ?

Afin d’éviter les files à la billetterie, nous vous demandons de privilégier les réservations en ligne à l’avance.

Que faire si je me sens mal ?

Si vous ne vous sentez pas bien ou si vous avez de la fièvre le jour du concert, nous vous prions de rester chez vous, pour vous protéger, mais aussi les autres visiteurs et nos employés. Si vous ressentez des symptomes qui pourraient s'apparenter à ceux du COVID-19 lors des sept jours précédents l'évènement, nous vous demandons également de rester chez vous. 

Y a-t-il un vestiaire ? Les bars sont-ils accessibles?

Suite à l'introduction du Covid Safe Ticket, nos vestiaires ainsi que nos bars sont ouverts. Profitez-en et découvrez notre nouvelle carte !

Consultez la page nos mesures de sécurité COVID-19 pour plus d’information sur le Covid Safe Ticket.

Les programmes sont-ils distribués le soir du concert?

Sauf exception, nous ne distribuons pas de programmes imprimés sur papier. Quelques jours avant le concert, nous vous enverrons un livret de programme numérique par e-mail. Dans Flagey, vous pourrez également scanner un QR code pour obtenir ce programme sur votre smartphone ou tablette. Les programmes sont mis en page sur fond noir afin de ne pas déranger les autres spectateurs quand vous le lirez dans la salle (n'oubliez pas de désactiver le son de votre appareil).

Les billets sont-ils tous nominatifs ?

Chaque personne qui fait une commande doit donner son nom et ses coordonnées afin que nous puissions la contacter si l’évènement devait être annulé, reporté ou subir un quelconque changement. Lors de votre commande, nous vous demandons votre accord pour transmettre vos coordonnées aux autorités belges qui en feraient la demande dans le cadre du tracing Covid.