Programme
MLCDWW1418 My Little Cheap Dictaphone , le groupe de Liège qui n’arrête pas de faire parler de lui, adaptera sa musique en travaillant sur des images issues de la collection de la Cinémathèque. Leur choix s’est posé sur des images tournées lors de la guerre 14-18. La vidéaste Caroline Poisson proposera une vision très personnelle de ces images à couper littéralement le souffle.
The Flying Horseman Flying Horseman , le groupe anversois mené par le guitariste virtuose et singer-songwriter hors pair Bert Dockx, est assurément un des groupes belges les plus intéressants, intrigants et séduisants du moment. Musicalement, on se situe quelque part entre les ambiances des princes noirs Mark Lanegan ou Nick Cave, mais aussi dans des envolées plus lyriques proches d’un Jeff Buckley. Philippe Werkers, artiste visuel, et qui se charge des projections en direct avec Dans Dans – autre projet de Dockx – a plongé dans les archives de la Cinémathèque...
Follakzoid (CL) Le groupe chilien propose une musique cinématographique dans l’essence même de ses influences : krautrock, psychédélisme et un wall of sound de guitares. Le groupe emmène ses propres visuels, et nous transporte dans un western post-apocalyptique pour nous rapprocher du cosmos. Un ciné-trip.
Après les Tindersticks, Chromatics, Chrysta Bell, Roscoe et Mélanie De Biasio lors des éditions précédentes, le festival propose à nouveau 2 créations de ciné-concerts.
Flagey, Brussels Film Festival