Side by Side / Royal Concertgebouw Orchestra Amsterdam

Concertgebouworkest Young + Singing Molenbeek et Equinox

Découvrez aujourd'hui les talents de demain lors de cette collaboration unique entre le Concertgebouworkest Young et les choeurs d'enfants bruxellois Molenbeek et Equinox.

Concertgebouworkest Young est l'orchestre international de jeunes du Koninklijk Concertgebouworkest Amsterdam. Plus de 70 jeunes musiciens amateurs de 14 à 17 ans de 27 pays recevront dès 2019 une formation de qualité en vue de devenir des musiciens professionnels. Lors d'un camp d'été qui aura lieu en août 2019, ils suivront un programme intensif comprenant répétitions de groupe et d'orchestre, de musique de chambre, des séances de coaching, des ateliers animés par des professionnels et des leçons organisées par les musiciens de l'orchestre du Concertgebouw. Le concert du 24 août à Flagey sera l'épisode final de cette intense préparation.

Pour ce concert, Concertgebouworkest Young se produira avec les chœurs d’enfants Singing Molenbeek et Equinox. Flagey offre une scène à Singing Molenbeek depuis trois ans déjà. Encadrés par le pianiste Julien Libeer et le chanteur Zeno Popescu, les enfants bénéficient d'un suivi régulier et d'un enseignement du chant pendant les heures de classe. Le résultat est là: les enfants, leurs familles et leurs amis se sentent davantage impliqués dans les écoles et par conséquent dans la vie urbaine. Les enfants ont également beaucoup de confiance en eux lors des concerts destinés au grand public.

Flagey, Royal Concertgebouw Orchestra

RCO Young - Teaser