nl | en
billetterie become a friend
Granitsa (Vanja D’Alcantara)

Need productions

Les quatre saisons de Cinergie

Need Productions a été fondée en 1999 par Denis Delcampe, La filmographie de la société compte aujourd’hui 40 films en longs métrages, documentaires et courts métrages, majoritaires et minoritaires.

Les nouveaux projets sont aujourd’hui portés par Anne-Laure Guégan et Géraldine Sprimont, productrices. Depuis sa fondation, Need Production s’est toujours attachée à développer les talents et les réalisateurs depuis leurs premiers courts métrages jusqu’au long-métrage. Nous poursuivons une ligne éditoriale privilégiant le cinéma d’auteur. Les films présentés jalonnent l’histoire de Need Production.

Flagey, Cinematek, Cinergie


Granitsa (Vanja D’Alcantara)
avec Natalie Broods, Dimidov Konstantin Nikolajevich, Yuri Tchubakov
BE – 2006 – 17’ – NON STT
Une femme étrangère voyage dans un train qui traverse la Russie. Elle regarde le paysage qui défile et observe les gens sur les quais. Un jeune passager monte dans le train. Ils tentent de converser mais ne se comprennent pas.

Santos Palace (Hélène Cattet, Bruno Forzani)
avec Mick Gondouin, Marina Luz Missart, Jean-Michel Vovk
BE – 2006 – couleur – 15’ – NON STT
Café “Santos Palace” à Bruxelles. 9h du matin. La serveuse sert son premier café.

You’re lost little Girl (Cédric Bourgeois)
avec Claire Beugnies, Manu Desgrugillers, Arnaud Castaigne
BE – 2017 – couleur – 20’ – STT DUT
Anna, jeune sourde-muette, vit avec sa grand-mère dans un camping. Lorsque la Mamy est hospitalisée, Anna laissée seule devient une proie facile. 

32 août (Nora Burlet)
avec Axel Capite, Clara Bellemans, Manoël Dupont
BE – 2018 – couleur – 16’ – VO FRE - NON STT
Émile, Cécile et Romain passent leur dernière soirée ensemble, à la fin de l’été. Ils déambulent dans la nuit, en essayant de faire taire leurs peurs, leurs hésitations. Mais quelque chose a changé...