Tom Bourgeois, Mark Hendry / Trui Amerlinck

Thrill! Sextet

Scotland meets Belgium

Un nouveau groupe rempli de musiciens super talentueux de Bruxelles et d’Ecosse. Ils produiront de belles mélodies lyriques, des improvisations d’une grande maturité, inspirées par la fusion des mondes folk, jazz et classique d’ECM. Attendez-vous à une composition puissante et un répertoire passionnant.

Bruxelles et Édimbourg réunissent leurs forces autour d’une première collaboration mettant en avant le jazz. Une carte blanche est donnée alors à deux leaders représentant chaque ville : le saxophoniste bruxellois Tom Bourgeois et le bassiste écossais Mark Hendry. Ils s’entourent de musiciens issus d’univers et d’horizons différents. Les six instrumentistes de ce nouveau projet représentent la fraîcheur d’une scène jazz européenne en pleine effervescence. Une occasion unique pour ces musiciens d’échanger, tisser de nouveaux liens et présenter leurs compositions et arrangements.

Une initiative de Visit.Brussels / jazz.brussels en collaboration avec Les Lundis d’Hortense, Flagey et Edinburgh Jazz & Blues Festival.