Escher - Journey into Infinity / Robin Lutz

Escher - Journey into Infinity

Robin Lutz

Journey into Infinity est l'histoire du graphiste hollandais de renommée mondiale, M. C. Escher, et s'appuie sur plus de 1 000 lettres, journaux et conférences qu'il a réalisés de son vivant. Il s'exprime avec ses propres mots au sujet de sa vie, de ses peurs, de ses doutes, de son travail et de la stupéfaction qu'il rencontre encore et encore. Le film fut tourné sur des sites qui l'ont beaucoup inspiré.

Pendant qu'Escher parle, la caméra enregistre ce qu'il voit, comme si elle était ses yeux! Deux de ses fils, George (92) et Jan (80), apparaissent également dans le cadre et se souviennent de leurs parents. De plus, le musicien Graham Nash (Crosby, Stills, Nash & Young) parle de la redécouverte d’Escher dans les années 70.

Le film examine l’héritage d’Escher et montre comment son travail inspire encore de nos jours des bandes dessinées, des publicités, des films, etc. et attire énormément de visiteurs du monde entier à des expositions de son art. Escher est aujourd'hui considéré comme un artiste de renommée mondiale. 44 ans après sa mort, il sort de l'ombre de son travail et nous raconte, avec ses propres mots, l'histoire de sa vie. Sir Roger Penrose, le mathématicien britannique, qui a donné à Escher les idées de certaines de ses estampes, est le parrain de ce film.