Sonic Tastings 18|19

Dégustations Sonores 18 | 19

Venez en apprendre plus sur le Quatuor à cordes

Cette saison encore, Flagey a le privilège d’accueillir plusieurs quatuors à cordes de réputation mondiale, dont le célèbre Artemis Quartet, de même qu’une jeune génération de quatuors pleins de promesses, qui s’inscrit dans le sillage de ses illustres aînés et bénéficie de leurs conseils, comme c’est le cas de l’Artemis Quartet.

Pour rendre encore plus riche l’expérience du quatuor, Flagey invite ses publics à partager avant le concert une « dégustation sonore », approche parallèle et originale où leur sont proposées des « clés d’écoute » de la musique qui suivra. Les musiciens Julien Libeer, pianiste en résidence, Elsa de Lacerda, violoniste du Quatuor Alfama et Benjamin Glorieux, violoncelliste, sont les hôtes de ces découvertes.

A chaque fois, un expert analyse le phénomène du quatuor sous le prisme de sa propre expérience, de sa passion singulière. La première dégustation de la saison 18/19 sera olfactive ! Marie-Anouch Sarkissian, pianiste et parfumeuse, évoquera les liens entre sons et parfums.

Cette introduction est gratuite à l'achat d'un ticket pour le concert du quatuor qui se produit ce jour-là. Le nombre de places pour les dégustations est limité, sur réservation uniquement

Programme