OFFICE Kersten Geers David Van Severen | Lunch with an Architect
OFFICE Kersten Geers David Van Severen | Lunch with an Architect

OFFICE Kersten Geers David Van Severen

Lunch with an Architect

Lunch with an Architect se veut un lieu de réflexion et d’échanges pour faire progresser la qualité architecturale à Bruxelles.

A travers 3 rencontres par an, Lunch with an Architect propose au monde immobilier, en collaboration avec Flagey, une fenêtre sur les grandes actualités du monde de l’architecture, les thématiques plus spécifiquement belges, les innovations et les chantiers emblématiques en cours.


L’agence d’architecture OFFICE Kersten Geers David Van Severen, basée à Bruxelles, a été fondée en 2002 par Kersten Geers (1975) et David Van Severen (1978). OFFICE est réputée pour son architecture singulière au sein de laquelle des projets utopiques et non réalisés tiennent une part importante. 
L’agence ne vise, en aucun cas, à réinventer l’architecture mais plutôt cherche à refléter ce que l’architecture peut signifier aujourd’hui, la réduisant à son essence. Ses principes architectoniques commencent à partir de corrections géométriques et d’un langage rigide afin de mesurer le monde tel qu’il se présente, et ainsi permettre à la vie de se développer dans toutes ses complexités. 

OFFICE Kersten Geers David Van Severen à acquis, depuis sa création en 2002, la réputation d’etre l’une des agences Belges les plus brillantes de sa génération, et l’une des voix les plus originale de l’architecture d’aujourd’hui. OFFICE travaille à la conception de projets d’architecture et d’urbanisme de toutes échelles, du design mobilier aux plan urbains. Le bureau est dédié à la création et au développement de propositions spatiales, fermement ancrées dans la théorie architecturale. 

OFFICE a élargi son champ d’étude pour travailler à la fois en Belgique et à l’étranger, tout en maintenant une rigueur conceptuelle dans le définition des projets quelle que soit l’échelle abordée. Les projets à l’étranger montrent qu’il est possible de travailler au sein d’une structure de taille moyenne, active à l’internationale tout en maintenant une exigence et un contrôle élevé durant toutes les phases du projet.

Le travail quotidien d’architecture est combiné à une recherche académique et un enseignement universitaire. Ces deux aspects de leur travail sont explicitement liés et des parallèles inattendus se créent entre les deux.