Fatma Aydemir, Max Czollek, Mithu Sanyal
Fatma Aydemir, Max Czollek, Mithu Sanyal / Valerie Siba, Peter Andreas, Regentaucher

Eure Heimat ist unser Albtraum (Votre patrie est notre cauchemar)

avec Fatma Aydemir, Max Czollek, Mithu Sanyal

En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, cette conférence n’aura pas lieu. Les clients ayant acheté un ticket pour cet évènement seront contactés par e-mail. 


Début 2019, Fatma Aydemir et Hengameh Yaghoobifarah ont publié le recueil Votre Heimat est notre cauchemar, pour marquer le premier anniversaire du “Ministère de l’Heimat” allemand. Quatorze auteurs s’y opposent à la normalisation des pulsions nationalistes portées selon eux par le concept d’“Heimat”. Ils nous tendent un miroir de l’Allemagne, ce pays qui se présente comme un modèle de démocratie mais qui, dans le même temps, considère une partie de ses habitants comme “différents” et n’arrive ni à les protéger, ni à les accepter. Flagey invite trois de ces auteurs à une conversation à coeur ouvert.

Flagey, Goethe-Institut Belgien


Flagey et Goethe-Institut Belgien présentent, tout au long de la saison 19‑20, une initiative commune, “Les Deutschlands”. Au fil des mois, des concerts, des conférences, des débats camperont l’Allemagne contemporaine dans toute sa diversité. La scène de Flagey accueillera ainsi les plus grands interprètes allemands de musique classique et de jazz et des événements inédits rassembleront d’éminents scientifiques, des penseurs, des artistes, des cinéastes et des écrivains, désireux de partager entre eux et avec nous leur vision de l’Allemagne.

Documents

Dans le cadre de

Les Deutschlands