Shostakovich
Shostakovich / Wouter Van Vaerenbergh

Brussels Philharmonic

Shostakovich 10

Michail Jurowski est le descendant d’une ancienne famille russe où la musique coule dans les veines de génération en génération. Dans le Moscou de sa jeunesse, Chostakovitch était un ami proche de la famille. Ce n’est donc pas un hasard si Michail Jurowski compte aujourd’hui parmi les plus grands interprètes de Chostakovitch.

En 1953, Michael Jurowski n’avait que 8 ans quand eut lieu la première de la Symphonie n°10 de Chostakovitch, après une période de protestation où il n’avait écrit que peu de grandes compositions. Ce n’est qu’après la mort de Staline que Chostakovitch s’est senti libre de reprendre le fil symphonique avec ce que beaucoup considèrent comme son chef-d’œuvre absolu : la 10e. 

Avant de profiter du concert avec Brussels Philharmonic de ce soir, laissez-vous tenter par une promenade pour découvrir Bruxelles. La visite sera encadrée par un guide de l'asbl Korei. Vous pouvez également choisir le combiticket, un avantageux moyen de combiner la promenade et le concert. La promenade 'Découvrez Bruxelles: La Loge' aura lieu le 16 novembre, avant le concert. Découvrez le combiticket ici!

Flagey, Brussels Philharmonic