Vineta Sareika & Amandine Savary / Neda Navaee

Vineta Sareika & Amandine Savary

Flagey ON AIR

Vineta Sareika, qui nous vient de Lettonie, est premier violon au sein du célèbre Artemis Quartet, mais s’associe régulièrement à son amie pianiste, Amandine Savary. Ce soir, les deux artistes nous offrent une avant-première exclusive de leur nouveau cd, dédié aux dernières sonates pour violon de Wolfgang Amadeus Mozart. Au fil de ses 36 compositions du genre, le jeune Mozart s’est propulsé au sommet de cet art, premier compositeur à mettre les deux instruments sur le même pied. La récompense méritée d’une longue coopération entre ces deux artistes. 


Chaque dimanche soir de juillet et d’août, Flagey, Musiq3 et Klara organiseront depuis le Studio 4 des émissions radio exceptionnelles, autour de concerts donnés par de grands artistes belges et étrangers. Diffusées en direct sur Musiq3 et en différé sur Klara, ces émissions pourront être suivies depuis le studio 4 par un public limité. 

'Flagey ON AIR' vous donnera l'occasion de revivre des émissions de radio telles qu'elles se déroulaient il y a bien longtemps. Il s'agira, certes, de découvrir un concert en direct, mais enrichi de tout ce qui fait le charme d'une émission radio: des conversations avec les artistes, des analyses. Les émissions étant produites par la RTBF, elles se dérouleront principalement en français.


Pour vous accueillir dans le plus grand respect des mesures sanitaires en vigueur, Flagey a mis en place plusieurs mesures, retrouvez-les ici. 

Flagey, Musiq3, Klara

Ravel Tzigane Vineta Sareika

Dans le cadre de

Flagey ON AIR