nl | en
billetterie become a friend
Nos événements sont uniquement accessibles aux personnes présentant un Covid Safe Ticket valide. En savoir plus
Brussels Short Film Festival / Juliette Bruynseels

Compétition Internationale 5

Parmi près de 6800 courts métrages reçus (en 2020 et en 2021), 98 films issus de 36 pays se disputeront le palmarès de la Compétition Internationale.

En plus des films sélectionnés en 2021, la 24ème édition du BSFF accueille également les films sélectionnés pour la Compétition Internationale de 2020 qui avait dû être reportée.

Les lauréats  des Grands Prix des compétitions internationale et nationale sont considérés en pré-sélection pour les Oscars® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation à condition que le film soit conforme aux règles de l’Académie.


PROGRAMME

Cayenne | Simon Gionet
Canada - Fiction - 2020 - 10'59" - Couleur
Durant sa permanence de nuit à la station d’essence de son village, une employée accepte d’offrir son aide à un homme dont la voiture est tombée en panne. Tandis qu’ils tentent de réparer le véhicule, les intentions du conducteur laissent la jeune femme incertaine. Au milieu du parking désert, chacun appréhende l’issue de cette soirée.

Hands and Wings | Sungbin Byun
Corée du Sud - Fiction - 2019 - 14' - NB
Un adolescent, Woo-Sung, est incapable de bouger ses mains librement en raison d'un handicap physique. Il ne peut donc pas assouvir seul son désir sexuel. Sa mère essaie de l'aider, mais un jour il refuse l'aide de sa mère.

Just a Guy | Hara Shoko
Allemagne - Animation - 2020 - 15' - Couleur
Un documentaire animé sur l'amour. Trois femmes évoquent les sentiments, le désir et la relation qu'elles entretiennent avec Richard Ramirez, tueur en série et violeur qu'elles contactèrent après son incarcération.

L’âge Tendre | Julien GASPAR-OLIVERI
France - Fiction - 2020 - 26'50" - Couleur
Diane, seize ans, vit de façon exclusive dans les yeux de sa mère, Sophie. Leur fusion est de plus en plus encombrante pour l'adolescente. Au lycée, elle voudrait être aimée comme à la maison, et l'exprime de manière maladroite, comme lorsqu'elle échange une faveur contre un regard, dans les toilettes. Grande gueule, provocatrice et en que?te d'attention, la jeune fille cherche à se démarquer de sa mère et souhaite, le temps d'un week-end, vivre comme une grande.

Postcards from the End of the World | Konstantinos Antonopoulos
Grèce - Fiction - 2019 - 23'15" - Couleur
Piégés dans leur mariage, coincés dans leurs rôles familiaux respectifs, Dimitra et Dimitris ont désormais bien du mal à se supporter. Alors qu’ils passent des vacances sur une île grecque en compagnie de leurs deux filles, leur routine est soudainement perturbée par un mystérieux black-out de tous les réseaux de télécommunications.

Flagey, Brussels Short Film Festival