nl | en
billetterie become a friend
Nos événements sont uniquement accessibles aux personnes présentant un Covid Safe Ticket valide. En savoir plus
Studio 5 / Johan Jacobs

ESFAA 2

Une sélection des meilleurs courts métrages européens récompensés l’an dernier par un prix du public national. Après avoir remporté les faveurs de leur public respectif, 10 courts métrages partent à présent en tournée à la conquête du cœur de 511 millions d’européens, premier arrêt : Bruxelles. A vous de les départager !


PROGRAMME

No more wings | Abraham Adeyemi
Royaume-Uni - Fiction - 2019 - 10'35'' - Couleur
À un moment de leur vie, deux amis de longue date se rencontrent dans leur magasin de poulet frit préféré du sud de Londres.

In our synagogue | Ivan Orlenko
Ukraine - Fiction - 2019 - 19'24'' - NB
Un garçon essaie de découvrir ce qui s'est passé dans l'ancienne synagogue locale. Obsédé, il poursuit quelque chose qu'il n'a jamais vu et ne fait pas attention à ce qui se passe autour de lui.

Na krańcu miasta | Daria Kasperek
Pologne - Fiction - 2019 - 14'24'' - Couleur
À la périphérie de la ville, nous pouvons atteindre des endroits que nous ne visitons pas habituellement. À la périphérie de la ville, il y a une forêt. Pour atteindre sa source, il faut traverser les endroits les plus sombres.

Confinés dehors | Julien Goudichaud
France - Documentaire - 2020 - 24'05'' - Couleur
Dans un Paris vidé de sa population, vidé de ses voitures, de son bruit et de sa pollution suite à l’une des plus grandes pandémies mondiales, il reste encore une partie de la population Française qui n’a pas d’autre choix que de se confiner dehors. Jusqu’alors perçu comme des fantômes urbains, Sarah, Nelson et Katia nous présentent une réalité exacerbée par la situation. Comment continuer à survivre alors que le monde entier s’est arrêté ?

Ferrotipos | Nüll García
Espagne - Fiction - 2020 - 14' - Couleur
Un mannequin fait une séance de photos avec un photographe reconnu. Il propose de prendre les photos avec le torse nu pour transmettre cette insécurité causée par la nudité. Il veut parler de la vulnérabilité des femmes dans cette société. Elle doute, mais les photos sont si belles et lui donneront tant de prestige, qu'elle accepte.

Flagey, Brussels Short Film Festival