Flagey ferme ses portes jusqu'au 19 novembre.

La Semaine du Son 2020

La 10e édition de la Semaine du Son se tiendra du lundi 27 janvier au dimanche 2 février 2020 à Bruxelles et du vendredi 31 janvier au dimanche 9 février en Flandre et en Wallonie.

Cette année revêt un caractère exceptionnel pour la Semaine du Son car, depuis le 25 octobre 2019, sur décision du Conseil Exécutif de l’UNESCO La Semaine du Son est placée sous l’égide de l’UNESCO. La Semaine du Son/De Week van de Klank s’inscrit dans un mouvement international soucieux de faire découvrir au grand public le son sous tous ses aspects et de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore et de la santé auditive.

Après l’édition de Paris et avant d’autres régions ou villes dans le monde, La Semaine du Son/De Week van de Klank organise entre le 27 janvier et le 9 février, une série d’événements liés au son dans divers lieux bruxellois tels que Flagey, Muntpunt, le Botanique, le Senghor, le Musée des Instruments de Musique, l’Hôtel de Ville… mais aussi dans plusieurs villes de Flandre et de Wallonie, plus particulièrement à Anvers, Namur et Charleroi.

Cette semaine élargie dans le temps et dans l’espace sur tout le territoire belge se caractérise par son approche transversale dans le domaine de la création, du rapport son/image, de la diffusion, de l’environnement et la santé auditive soulignant les dangers liés aux excès sonores. L’aspect participatif est une des priorités de La Semaine du Son afin d’attirer un large public à une fête de la connaissance et des pratiques du son, cette part invisible et pourtant essentielle de notre environnement.

Toutes les activités sont gratuites mais pensez à réserver !

Programme