nl | en
billetterie become a friend

Julien Brocal (remplacé par Lilit Grigoryan)

Flagey Piano Days | Friends selection

Julien Brocal, pour cause de maladie, sera remplacé par Lilit Grigoryan.

“Lilit a une force abondante, une détermination et une langue musicale claire et assurée”. Maria João Pires

Née en 1985 à Yerevan, en Arménie, Lilit a découvert la musique et l’art grâce à sa famille de musiciens et de scientifiques. Avec son premier professeur Arkuhi Harutyunyan, elle se familiarise avec le piano, un instrument qui devient très rapidement non seulement une passion mais aussi un moyen d’exprimer ses émotions et ses pensées et de les partager avec ses amis sur scène.  Elle reçoit ensuite l’enseignement de Sergey Sarajyan au Komitas Conservatory à Erevan et de Matthias Kirschnereit  à la Rostock University of Music and Drama.

Lilit est lauréate  de plusieurs concours internationaux, dont le Concours International de piano Françis Poulenc et le Concours International Piano Campus en France, le Vianna da Motta Competition au Portugal, le Paderewski Competition en Pologne et l’Aram Khachaturian Competition en Arménie. Elle a reçu le prix de la culture de l’Arménie par le Président de la République en personne. Elle est la bénéficiaire du prix de piano Tabor du Verbier Festival Academy et d’une bourse de la fondation Yamaha. Lilit a été sollicitée pour jouer dans certaines des meilleures salles de concerts et festivals du monde. Elle s’est produite auprès de nombreux orchestres de renommée internationale et a fait des tournées pour des récitals en solo dans 27 pays à travers le monde entier. En février 2012, le label Disc Auvers a produit le premier CD de Lilit. Lilit fait aussi partie du projet Partitura.

En octobre 2012, elle intègre la section de piano de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique, premièrement sous la direction d’Abdel Rahman El Bacha, puis sous la direction de Maria João Pires.

Flagey, Music Chapel