nl | en
billetterie become a friend
Rafał Blechacz / Marco Borggreve

Brussels Philharmonic, Rafał Blechacz

Les Flagey Piano Days sont devenus un rendez-vous immanquable : cinq jours durant, Flagey vibre au rythme du piano. Pour l’édition 2019, le Brussels Philharmonic invite Rafal Blechacz, un pianiste dont la renommée ne cesse de grandir. Il interprétera le 23e concerto pour piano de Mozart, une œuvre souvent décrite comme l’une des plus intimes et expressives du répertoire. Il jouera ensuite la Symphonie n° 3 de Mendelssohn, une œuvre inspirée de la nature écossaise, qui avait profondément marqué le compositeur.

Flagey, Brussels Philharmonic, ULYSSES network, with the support of the Culture Programme of the European Union,  Ulysses Platform


Rafal Blechacz

La vie de Rafal Blechacz a radicalement changé en 2005, lorsqu’il a remporté le concours international de piano Frédéric Chopin : le jury avait alors estimé qu’il était inutile de décerner un deuxième prix et Blechacz était reparti avec les cinq prix du concours.

Il a cependant continué à suivre obstinément sa voie, étudie la philosophie afin de mieux comprendre la musique et prend son temps : « Chaque nouvelle œuvre a besoin de temps pour grandir, c’est un processus merveilleux. »

Si d’aucuns jugent son approche un peu trop froide et réservée, il parvient néanmoins à émouvoir le public et la presse du monde entier. « Il suffit que Blechacz appuie sur une touche pour produire de l’or sonore », a par exemple écrit De Volkskrant.


Vous pourriez également être intéressé par: