La Quinzaine des Réalisateurs
La Quinzaine des Réalisateurs

Courts métrages de la Quinzaine 2019 - Partie 2

Second programme de courts métrages internationaux de la Quinzaine, avec des titres venus de Corée du Sud, de Grande Bretagne, d’Italie, du Japon, du Vietnam et de Singapour.

Grand Bouquet
Nao Yoshigai - Japon - 2019 - couleur - 15’ - musique 

Une femme affronte un « objet noir » d’une grande puissance qui la questionne. Elle connaît les réponses mais ne parvient pas à les donner à voix haute. Au pied du mur, elle commence à vomir de magnifiques fleurs colorées.

Hãy tinh thúc Và san sàng
Pham Thien An - Viet Nam - 2019 - couleur - 14’ - STT FR 

Au coin d’une rue, une conversation mystérieuse entre trois jeunes hommes dans une échoppe. Au même moment, un accident de moto. La nuit esquisse un cadre multicolore de la réalité.

Quello che verrá è solo una promessa
Flatform - Italie - 2019 - Tuvaluans - couleur - 20’ - sans dialogue

En une longue et lente prise de vue à Funafuti, sécheresses et inondations s’enchaînent à un rythme ininterrompu. Le flux des deux évènements se reflète dans les lieux  et dans les comportements des habitants, comme si sur l’île, les phénomènes extrêmes faisaient partie de la vie courante…

Deux sœurs qui ne sont pas sœurs
eatrice Gibson - UK - 2019 - couleur - 22’ - STT FR

Deux pseudo sœurs, deux grossesses, une voiture à deux places, une reine de beauté, un caniche et l’élection d’un deuxième fasciste – au Brésil. Thriller abstrait et sans crime, Deux sœurs qui ne sont pas sœurs se déroule comme un rêve. D’après un scénario original de Gertrude Stein.

Movements
Dahee Jeong - Corée Du Sud - 2019 - couleur - 10’ - sans dialogue

« En 10 minutes, le baobab africain pousse de 0,008 mm, le lévrier, chien le plus rapide du monde, peut parcourir 12 km et la Terre parcourt 18 000 km autour du soleil. Mouvements est un film d’animation de 10 minutes que j’ai dessiné à raison de 2 secondes d’animation par jour. Nous marchons, regardons, travaillons, courons et nous arrêtons tous ensemble ». (Dahee Jehong)

Piece of Meat
Huang Junxian, Jerrold Chong - 2019 - couleur - 12’ - sans dialogue 

Asservie dans un monde d’objets vivants, une côtelette d’agneau tente de joindre les deux bouts.


Flagey, Cinematek