Afin d’éviter les files et de ne pas rater le début de votre concert/séance de cinéma, nous vous conseillons d'acheter vos tickets en ligne.
Brussels Short Film Festival / Juliette Bruynseels

Next Generation 4

Brussels Short Film Festival

Parmi les 843 films reçus, 41 films se disputeront le palmarès de la Compétition Next Generation.

Flagey, Brussels Short Film Festival


Int. Anouchka-Nuit (Louise Hansenne)
Belgique - Documentaire - 2019 - 20'05'' - Couleur
Anouchka est une scénariste de 30 ans qui travaille dans un bar à vin pour gagner sa vie. Pour ce film, elle a écrit un scénario dans lequel elle revient sur son combat contre les addictions. Anouchka lit son texte dans un studio nocturne et en discute avec la réalisatrice. Petit à petit, la lecture et la parole commencent à se mêler à son récit à la première personne.

Graven (Tijs Torfs)
Belgique - Fiction - 2019 - 12' - Couleur
De temps en temps, un homme ressent le besoin de se rendre à la mer et de creuser un trou dans le sable. Armé de son chapeau rouge, de son débardeur jauni et de sa pelle, il travaille avec avidité et dévotion. Les passants se posent des questions sur le cratère qui ne cesse de s'approfondir. Qu'est-ce qui motive cet homme et quand cela va-t-il se terminer ?

Le dragon à deux têtes (Páris Cannes)
Belgique - Fiction - 2019 - 21'20'' - Couleur
Pour échapper à la réalité homophobe de leur pays d'origine, deux frères jumeaux brésiliens vivent actuellement en Europe. Le premier a une situation parfaitement légale à Bruxelles, le deuxième est immigré illégal et vit comme un fantôme dans la capitale allemande.

Limbo Fungos (Alexis Menard)
Belgique - Animation - 2019 - 11' - Couleur
Un spationaute tente de survivre sur une planète où tout lui semble hostile. Une catastrophe qui détruit son unique refuge le pousse à anticiper sa tentative d’évasion à bord d’un petit vaisseau qu’il construit depuis des années, mais tout ne ce passe pas comme prévu.

Akram (Adrien Berlandi, Mickey Broothaerts)
Belgique - Fiction - 2019 - 14'58'' - Couleur
Alexandre revient chez lui après un week-end pour récupérer sa tenue de concert qu'il tient le soir même. A sa grande surprise sa chemise n'est pas là, il part à la recherche de celle-ci et va faire la découverte de Jalal et Akram deux réfugiés que son coloc, fidèle à leurs habitudes a logé le week-end précédent. La découverte de l'autre dans son intimité fera prendre conscience à Alexandre de l'aspect dérisoire de son objectif.