nl | en
billetterie become a friend
Nos événements sont uniquement accessibles aux personnes présentant un Covid Safe Ticket valide. En savoir plus
Studio 5 / Johan Jacobs

Portugal 2

En 2021 les séances Travelling vous amènent à la découverte du Portugal ! A l’occasion de la présidence portugaise au Conseil de l’Union Européenne le BSFF dédie deux programmes à la riche création cinématographique du pays à travers une sélection conçue par le festival Curtas Vila do Conde et un programme concocté par le BSFF qui mettra Lisbonne à l’honneur. L’occasion pour le public de découvrir un cinéma inventif, poétique et audacieux.


PROGRAMME

Como Fernando Pessoa Salvou Portugal | Eugéne Green
Portugal - Fiction - 2018 - 26'58" - Couleur
Dans les années vingt, à la demande d’un de ses employeurs, le poète Fernando Pessoa conçoit un slogan publicitaire pour la boisson Coca-Louca, qui toutefois affole le gouvernement autoritaire de l’époque.

Los barcos | Dominga Sotomayor
Portugal - Fiction - 2016 - 20' - Couleur
Une actrice chilienne visite un festival de cinéma à Lisbonne. Après le film dans lequel elle joue, elle est interviewée dans la salle. C'est un processus difficile. Le lendemain de la projection, l'actrice prend le bateau pour se rendre dans un quartier désolé de la ville, loin de tout. Un étranger attend de l'autre côté. Ça clique. Commandé par le festival du film IndieLisboa.

Anjo | Miguel Nunes
Portugal - Fiction - 2018 - 24' - Couleur
Lisbonne, après un nouvel été caniculaire, Miguel se retrouve dans un profond désenchantement. Lorsqu'une fête improvisée éclate dans son appartement, réveillant le souvenir d'une passion.

Amor, Avenidas Novas | Duarte Coimbra
Portugal - Fiction - 2018 - 20' - Couleur
Lisbonne, 2017. Manel a vingt ans, vit sur l'Avenida Almirante Reis et idéalise l'amour en s'inspirant de la relation de ses parents. Par compassion, il remet son matelas double à Nicolau et sa petite amie, qui sont rentrés à Lisbonne. Manel est seul avec le matelas qu'il a échangé avec ses amis et sur le chemin du retour lorsqu'il envahit un plateau de tournage, avec une équipe entièrement composée de filles. L'une d'entre elles, Rita, une belle stagiaire en production qui l'aide avec le matelas. Ils parlent. Cette rencontre a un effet profond sur Manel qui rentre chez lui pour reconsidérer sa vie en sombrant dans un sentiment magique de passion.

Flagey, Brussels Short Film Festival