nl | en
billetterie become a friend
Nos événements sont uniquement accessibles aux personnes présentant un Covid Safe Ticket valide. En savoir plus
Brussels Short Film Festival / Juliette Bruynseels

Compétition Internationale 17

Parmi près de 6800 courts métrages reçus (en 2020 et en 2021), 98 films issus de 36 pays se disputeront le palmarès de la Compétition Internationale.

En plus des films sélectionnés en 2021, la 24ème édition du BSFF accueille également les films sélectionnés pour la Compétition Internationale de 2020 qui avait dû être reportée.

Les lauréats  des Grands Prix des compétitions internationale et nationale sont considérés en pré-sélection pour les Oscars® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation à condition que le film soit conforme aux règles de l’Académie.


PROGRAMME

The Van | Erenik Beqiri
France - Fiction - 2019 - 15' - Couleur
Le Van s’arrête, les portes s’ouvrent, et le Fils en sort vivant. Encore quelques combats, et il pourra payer son passage hors de l’Albanie. Il espère toujours que son Père partira avec lui.

The Set-Up | Malika Pellicioli
Suisse - 2020 - 14'03" - Couleur
Jacob arrive dans son appartement avec une intention bien précise : celle de se tuer. Son appartement, coupé de l’extérieur par une barricade d’épais rideaux, est l’antre dans laquelle Jacob a subi le fardeau de ses angoisses et perdu l’envie de vivre. Avec un sac de cuisson et des barbituriques, Jacob met toutes les chances de son côté pour mettre fin à ses jours. Après avoir ingurgité toutes les pastilles, il est soudainement interpellé par un son venant de son ordinateur. Cette alerte le fera enlever le sac plastique et le ramènera, une dernière fois, à la réalité…

Olla | Ariane Labed
France - Fiction - 2019 - 27'02'' - Couleur
Olla a répondu à une annonce sur un site de rencontre de femmes de l'est. Elle vient s'installer chez Pierre qui vit avec sa vieille mère. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Criminal | Carlos Felipe Galvis
Argentine - Fiction - 2019 - 16' - Couleur
Ana se cache dans une salle de bain, elle est agitée et inquiète, et sait que ce qu’elle vient de faire et sans retour. Elle a commencé une journée de révolution et d’héroïsme, finalement elle fait ce qu’elle a pensé depuis longtemps. Elle confronte son patron pour corriger l’injustice et sa famille pour éliminer les mensonges qu’ils gardent pour maintenir les prétentions. Néanmoins, toutes les révolutions ne sont pas révolutionnaires ni tous les héros héroïques.

A Nipple | Kim Yong-Seung
Corée du Sud - Fiction - 2019 - 20'54'' - Couleur
Yusun devient fou du mamelon de son mari.

Flagey, Brussels Short Film Festival