Dégustations Sonores

Venez en apprendre plus sur le Quatuor à cordes

Atelier de diffusion mais aussi de création de sons, nous vous invitons à des « dégustations sonores » avant nos concerts avec les grands quatuors de la scène internationale. Pianiste en résidence, Julien Libeer et violiniste du quatuor Alfama Elsa de Lacerda vous offrent de nouvelles clés d’écoute des quatuors à cordes.

Dans le cadre intime et ludique de nos studios, un expert non musicien décortiquera le quatuor sous l’angle de sa spécialité. Un chocolatier nous parlera de ses quatre saveurs. Un mathématicien explorera la synergie du chiffre 4. Un psychologue s’interrogera sur la présence du chef du quatuor : le premier violon. Et une musicologue et écrivaine verra dans les mutations du genre le passage de l’autocratie à la démocratie. Avec, à l’appui de leurs propos, de savoureuses démonstrations musicales.

Cette introduction est gratuite à l'achat d'un ticket pour le concert du quatuor qui se produit ce jour-là. Le nombre de places pour les dégustations est limité, sur réservation uniquement. Cliquez ici pour vous inscrire. 

Programme