Bram De Looze / Alexander Popelier

Bram De Looze

album release: Colour Talk (2020, Sdban Ultra)

Bram De Looze et le facteur de pianos Chris Maene sont vraiment faits l’un pour l’autre. Pour ses enregistrements, Bram De Looze a volontiers recours aux instruments exceptionnels de la collection de Chris Maene. Il les maîtrise tous, qu’il s’agisse des premiers pianos forte, des pianos à queue de l'âge d'or de la facture pianistique, ou encore, du piano à queue de concert moderne à cordes parallèles . C’est le son unique et caractéristique de ces instruments qui le séduit, bien davantage que leur relation à l'histoire de la musique. Le son dans toute sa pureté.

Pour les Flagey Piano Days, Flagey s’est doté d’un piano à queue spécial, un Steinway de 1875. L'instrument bien que moderne, se caractérise par un timbre particulier. Bram De Looze maîtrise l’ instrument et sa sonorité spécifique jusque dans les moindres détails. Durant son concert, il proposera des éléments de son nouvel album Colour Talk et s'en inspirera au fil d’improvisations de l'œuvre de Ludwig van Beethoven. L’ hommage jazzy à Ludwig van Beethoven s’enrichira ainsi de la confrontation fascinante du jazz, de la musique de Beethoven et d’un instrument historique unique.

Flagey, Goethe-Institut Belgien


Au cours des Piano Days, Bram De Looze jouera sur un piano historique de 1875 et non sur le piano Maene-Viñoly, comme annoncé précédemment.


Who is Bram de Looze (subbacultcha.be)

Flagey Piano Days 2020
Tu Vois

Documents

Dans le cadre de

Flagey Piano Days 2020