La Religion dans la Cité

Corps et Religion

Deux jours durant,Flagey ouvrira ses portes et se transformera en agora citoyenne, où tous seront appelés à prendre part à la réflexion. Débats, conférences, concerts, ateliers participatifs, performances artistiques, exposition et cinéma rythmeront ces deux journées de festival ouvert à tous. Pour sa deuxième édition, le festival “La religion dans la Cité” entend explorer les enjeux actuels du lien étroit entre le corps et la religion. La parole sera réservée à
des oratrices. Il s’agit ici d’entendre celles dont, souvent, la parole est exclue ou minorée par la religion, et dont le corps est souvent victime de violences subies ou imposées par la religion. Ainsi, intellectuelles ou artistes, croyantes ou athées, représentantes du culte ou laïques, ces femmes au parcours incroyable proposeront et croiseront leur lecture du débat autour du corps dans la religion au fil de deux jours de débats et conférences.

Avec e.a. Christiane Taubira, Karen Armstrong, Inna Shevchenko, Axelle Red, Petra De Sutter, Alicja Gescinska, Viviane De Muynck. 


Obtenez un PASS ‘Religion dans la cité’ pour seulement €23!
Le PASS ‘Religion dans la cité’ est non nominatif et valable pour 5 entrées aux débats et/ou conférences aux choix*. Pour bénéficier de ce tarif PASS avantageux lors de votre achat en ligne, choisissez sur notre site 5 (ou un multiple de 5) entrées aux débats et/ou conférences qui se déroulent pendant le festival et sélectionnez le tarif ‘minipass’.

*non valable pour les concerts et les performances.

Un évènement à l'initiative de Flagey, Le Soir, ULB, VUB et la RTBF.

Programme